Vous avez besoin d’un taxi conventionné pour une hospitalisation, un rendez-vous chez le spécialiste etc… Alors pour bénéficier de leurs services, il suffit de demander à votre médecin traitant une prescription ou un bon de transport. Quelle que soit la pathologie et les soins demandés, vous ou un membre de votre famille pouvez à tout moment obtenir un taxi conventionné pour vos déplacements médicaux.

Comment ça fonctionne ?

Taxi conventionné

Pour pouvoir bénéficier d’un transport médicalisé en taxi conventionné vous devez impérativement avoir en votre possession un bon de transport délivré par votre médecin traitant. Sur cette prescription doit figurer le type de transport (taxi conventionné). Réservé aux personnes ayant besoin de soins reconnus par la sécurité sociale, ce taxi s’adresse à tous les usagers quels qui soient (enfants, adultes) qui ne nécessitent pas d’être transportés allongés mais bien assis. Dans certaines pathologies graves, de fréquentes visites à l’hôpital sont par exemple nécessaires. Le taxi conventionné sera alors le moyen de transport idéal. Aujourd’hui en France plus de 26 676 taxis conventionnés sont à disposition un peu partout.

Quel taxi choisir ?

Si c’est dans le cadre médical c’est bien entendu un taxi conventionné qui sera le plus approprié (course remboursée). Par contre si vous cherchez un taxi pour vous amener à la gare, en ville, où vous ramener de l’aéroport à votre domicile alors c’est la formule classique (non taxi conventionné) même si le véhicule reste le même. Pour vous faire gagner du temps, une fois de plus pas besoin de passer par la centrale de réservation, vous pourrez directement sur cet annuaire réserver auprès du chauffeur de taxi.

Où réserver un taxi ?

C’est en ligne grâce à un annuaire répertoriant tous les taxis conventionnés de votre ville et département tel que www.taxi-conventionne.tel/ que vous pourrez réserver votre taxi. Quelle que soit la démarche médicale ou non, vous n’aurez que l’embarras du choix.