Cidres de France : une fabrication artisanale pour des cidres de qualité

cidres normands
Cidres de Normandie

La France est réputée pour ses cidres de grande qualité. Les cidres français issus d’une fabrication artisanale sont élaborés selon un processus de fabrication très ancien qui implique plusieurs étapes afin de créer un produit de premier ordre.

Comment se fabrique le cidre ?

La première étape consiste à choisir les bonnes pommes. La France possède de nombreux types de pommes différents, et chaque cidre est fabriqué avec un mélange spécifique de pommes afin d’obtenir le goût désiré.

Une fois les pommes ramassées, elles sont écrasées et le jus est extrait. L’étape suivante consiste à fermenter le jus en cidre. Ce processus peut prendre plusieurs mois.

Après la fermentation, le cidre est mis en bouteille et laissé à vieillir. Ce processus de vieillissement donne au cidre sa saveur finale.

Aujourd’hui les grandes maisons de cidres de France, sélectionnent les pommes comme les viticulteurs sélectionnent leurs cépages. Le maître chai assemble et assure l’élevage du cidre depuis l’arrivée des pommes jusqu’à la mise en bouteille du cidre.

C’est tout le savoir-faire des producteurs, des pomiculteurs et des maîtres chai qui va apporter à cette boisson tout son caractère unique.

Cidre français
Cidre français

Le cidre gastronomique

Produit à fort tempérament, il est l’expression du climat, des sols et du savoir-faire des hommes et des femmes qui le produisent.

Soumis à un contrôle de qualité strict afin de garantir leur goût et leur authenticité, les cidres français sont réputés dans le monde entier pour leur excellence.

Elaborés avec soin, ces cidres artisanaux séduiront incontestablement les palais les plus exigeants.

Des cidres français chez des cavistes

Vous pouvez trouver une grande sélection de cidres français dans les magasins de vin en ligne. Ces cidres sont fabriqués à partir de différentes variétés de pommes et chacun a sa propre saveur unique. Choisissez le cidre brut ou doux voire demi-sec qui correspond le mieux à vos goûts et savourez une délicieuse boisson issue du terroir français.

Des cidres sur les plus grandes tables des restaurants étoilés

Les cidres français sont également servis dans les restaurants les plus prestigieux. Cela témoigne de leur qualité et de leur excellent goût.

Vous pouvez déguster ces cidres à tout moment, que ce soit à l’apéritif, pendant le repas ou même au dessert.

Redonner au cidre toutes ses lettres de noblesse

En choisissant de déguster un cidre français, vous optez pour un produit issu du fruit d’un savoir-faire unique et d’une passion commune pour l’excellence du goût.

Boisson pour toutes les occasions, elle se partage en famille ou entre amis. Alors si vous êtes à la recherche d’un cidre de qualité, ne manquez pas de choisir l’un des cidres suivants car ils vous surprendront sûrement !

Précédent

Fourniture dentaire : quels équipements les professionnels de la dentisterie doivent-ils privilégier ?

Suivant

Qu’est ce qu’un bâtiment écologique passif ?

Derniers depuis Vie Pratique