Envie d’un week-end en amoureux ou entre ami(e)s à Dijon ? We Love Bourgogne boutique dédiée à la Bourgogne vous propose outre ses nombreux produits, des infos sorties, des adresses gourmandes incontournables, des lieux charmants où dormir… de quoi passer un séjour inoubliable. Dijon capitale de la Bourgogne, la ville est située en plein cœur d’un territoire viticole réputé dans le monde entier. Ville culturelle, elle a également beaucoup à offrir dans ce domaine avec des musées et autres lieux qui ont fait et qui font encore la grandeur de la ville.

La cités des Ducs de Bourgogne

We Love Bourgogne
Carte postale Dijon

Sa grandeur, Dijon la doit aux Ducs de Bourgogne qui ont fait la prospérité de la ville. D’abord simple forteresse, puis résidence des Ducs, siège des États de Bourgogne ensuite du département, aujourd’hui le palais se partage entre l’Hôtel de Ville et le musée des Beaux-Arts. C’est autour de son noyau historique que la ville s’est développée. Lorsque vous vous promenez dans la ville vous remarquez que certaines rues n’ont guère changé depuis l’époque médiévale. Ce sont justes les échoppes qui ne sont plus les mêmes. Ces rues commerçantes grouillent toujours de vie et les magnifiques maisons à colombages ou pans de bois sont quasi identiques. Dijon rayonne encore aujourd’hui et des touristes du monde entier viennent découvrir toutes les beautés de la ville.

Gastronomie et patrimoine

La Bourgogne est réputée pour ses grands crus, ses magnifiques vignobles, sa gastronomie et son patrimoine culturel. De nombreux musées comme celui des Beaux-Arts de Dijon sont incontournables. Si vous souhaitez sortir de la ville et prendre un grand bol d’air, alors poursuivez jusque dans le Morvan. De là continuez jusqu’à Bibracte capitale du peuple celte les Eduens qui abrite un magnifique musée à l’architecture moderne en pleine nature. Où que vous irez vous trouverez en Bourgogne une abbaye à visiter, un château, une demeure d’un personnage célèbre comme la maison familiale de Colette etc… Et pour patienter jusqu’à votre prochain week-end en Bourgogne faites un tour sur la boutique We Love Bourgogne.