Vous comptez effectuer un séjour linguistique à l’étranger ?

De plus en plus d’étudiants choisissent durant leur cursus scolaire d’effectuer un séjour linguistique à l’étranger. Car il est évident que l’assimilation d’une langue étrangère se fait bien plus naturellement dans ce contexte. Selon les moyens financiers et les possibilités de chacun, ces séjours peuvent s’effectuer en famille d’accueil, en colocation ou en chambre d’étudiant. Certaines villes et capitales sont dotées d’infrastructures facilitant l’accueil d’étudiants étrangers sur leur sol (voir article : Logement Londres)

« L’auberge espagnole » comme référence

On ne peut évoquer les séjours linguistiques sans penser au film de Cédric Klapiche. Ce film a sans doute contribué à sa manière, à la popularité et à l’engouement que connaît depuis quelques années ces séjours à l’étranger. Avec l’internalisation des échanges, qu’elles soient économiques, sociales ou culturelles, la connaissance d’une ou de plusieurs langues étrangères devient indispensable. Les pays comme la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, la France ou l’Italie restent des destinations prisées mais de nouveaux pays émergeant comme la Chine, l’Argentine etc… se rajoutent sur cette liste de plus en plus longues.

La vieille Europe a toujours la côte

Paris et Londres sont indémodables et attirent toujours leur lot d’étudiants fascinés par des lieux chargés d’Histoire. Des villes qui savent brillamment conjuguer le passé avec le présent. Londres, ville cosmopolite est sans doute une des  villes européennes la plus tournée  vers l’avenir. Pour un grand nombre d’étudiants et de jeunes actifs, cette capitale représente le haut lieu de la finance, de la culture et de la mode. Pour faciliter leur installation dans la capitale britannique, Estate Student agence spécialisée dans la recherche de logement Londres propose des services sur mesure.

 

 

1 Comment

Comments are closed.

Précédent

Peugeot 307 : A vos clés… Prêts ? Partez !

Suivant

Les containers pour les matériaux

Derniers depuis Non classé