La Bourgogne propose de belles activités à faire en famille pour les vacances. Venez découvrir tous les sites qui ouvrent leurs portes et accueillent petits et grands.

Les vacances de Pâques sont toutes proches et c’est le moment de choisir les activités à faire avec les enfants. Animations, loisirs créatifs, balades, découvertes de lieux… chaque région offre une multitude de possibilités à faire en famille.

Partir en famille à la découverte de la Bourgogne

gauloisCette région a beaucoup à offrir surtout pour les bambins qui ont une âme d’aventurier. Riche d’un passé qui remonte à des temps très anciens, grottes et musées proposent de nombreuses animations pour découvrir ce patrimoine. Châteaux et maisons bourgeoises sont aussi des lieux qui ouvrent leurs portes aux enfants pour les vacances. C’est l’occasion l’espace d’une journée, de se mettre dans la peau d’un châtelain ou d’une châtelaine voire d’un chevalier. Les enfants sont gourmands de reconstitutions historiques ! Tout en s’amusant comme des petits fous, c’est l’opportunité idéale pour glisser quelques petites révisions d’histoire. Si la météo le permet, pourquoi ne pas partir en balade sur les traces de nos ancêtres les gaulois ? La région Bourgogne regorge de sites incroyables comme Alésia et Bibracte qui tous les ans, proposent aux enfants de nombreuses animations. Des fouilles sont régulièrement organisées où les enfants sont invités. Un autre univers est présenté où druides et princesses viennent peuplés l’imaginaire des petits et des grands.

Les irréductibles gaulois

La Bourgogne a été une fois de plus au centre de l’Histoire de France. Alésia et sa bataille mythique qui a opposé les légions romaine à l’armée celtes, ainsi que Bibracte grande cité éduenne où César a séjourné, sont des incontournables. Les enfants connaissent tous les fabuleuses épopées d’Astérix et de son compère Obélix. Là, ce sont de vrais héros dont il s’agit, nos ancêtres, qui ont laissé d’innombrables traces. Aux côtés d’archéologues, les enfants peuvent gratter la terre, fouiller, réaliser des vases et autres objets utilitaires de l’époque. Une véritable aventure les attend !