Sport

Un corps bien fait et une tête bien pleine

Le sport est un véritable moteur, ascenseur social pour bien des personnes. Il peut être pratiqué en amateur, en professionnel ou pas du tout et avoir tout de même ce pouvoir de fédérer toute une nation.

musculationLes mythes ont la peau dure et le sport n’est absolument pas épargné surtout une discipline en particulier la musculation. Le culturisme a, auprès de certains, une mauvaise image. Trop souvent dénigré, ce sport fait pourtant en France de nombreux adeptes. Il est loin l’adage populaire qui dit « Rien dans la tête et tout dans les muscles » ! Les sportifs en ont ras le bol de cette image qui leur colle à la peau. Prendre soin de soin corps n’est en rien quelque chose de superficielle, bien au contraire, et ce n’est surtout pas antinomique avec le fait d’avoir de l’esprit.

Le sport : un état d’esprit

Le sport demande certaines valeurs comme l’esprit d’équipe, l’entraide… ainsi qu’une force de caractère certaine. La pugnacité, la combativité ainsi que l’endurance sont des qualités indispensables pour un sportif. Un bon mental est très important ainsi qu’une bonne connaissance de son corps, de l’alimentation etc…

Sauver les apparences

Être bien dans son corps et dans sa tête, voilà l’objectif. Une activité physique soutenue et régulière apporte tellement de bienfaits. Pratiqué en salle ou à l’extérieur, le sport est salvateur. Les motivations de départ peuvent être purement « physiques » mais très vite cela devient bien plus que çà. Pour certains et certaines, pratiquer est une nécessité, un besoin, une drogue. Le corps sera transformé, plus tonique, plus musclé, sculpté à son image.

Dépassez vos préjugés et poussez la porte d’une salle de sport. Vous y trouverez des personnes adorables prêtent à vous aider et à vous encourager.

Pour les plus timorés, internet offre de nouvelles perspectives fortes intéressantes dans le domaine. De nombreux sites comme Tnt Sport proposent programmes, compléments alimentaires, conseils etc…

Save

Save