Les cadeaux d’entreprise ont un grand rôle à jouer dans les événements internes à une société, notamment pour les fêtes de fin d’année ou pour les cadeaux collaborateurs ponctuels de type anniversaires, naissances ou encore départs à la retraite, mais aussi pour tisser des relations avec ses prospects et clients… bref, pour marquer une date clé un peu plus inoubliable que les autres. Qu’il s’agisse de dates purement professionnelles ou d’un temps fort personnel pour un salarié, chaque événement marquant peut trouver un cadeau d’entreprise qui saura le rendre encore plus particulier.

Des idées pour marquer les anniversaires d’entreprise

Un anniversaire, c’est l’événement festif par excellence. Généralement, les entreprises attendent souvent de fêter leurs 10 ans, 20 ans, 50 ans… ou plus ! Les anniversaires représentent un axe de communication fédérateur tant en interne qu’à l’encontre des partenaires de la société.

Quelques idées pour souffler ses bougies avec ses employés et collègues, clients, fournisseurs et partenaires ? Un message de remerciement adressé à l’attention de tous ceux qui ont contribué à faire évoluer l’activité, accompagné d’un objet publicitaire aux couleurs de la société permettront de souligner cette date et de faire en sorte que chacun se sente personnellement investi dans le projet. Et pourquoi pas un calendrier publicitaire ?

Puisqu’il s’agit de souffler les bougies de l’entreprise, pourquoi ne pas l’inscrire officiellement dans un calendrier publicitaire personnalisé ? D’autant plus que le calendrier publicitaire accompagnera le collaborateur ou le partenaire jusqu’à son bureau, même jusqu’à chez lui, pour l’aider ensuite à rythmer son quotidien ! Un pense-bête, un organisateur, un repère temporel, le calendrier a tout bon ! Une véritable aide au travail et un objet qui garde le bon souvenir d’une société.

Le calendrier bancaire est un grand classique du cadeau d’entreprise certes mais il reste très efficace et surtout intemporel. Généralement de bonne facture, il est à la fois pratique, rigide, ludique et bien organisé : qui ne possède pas de calendrier bancaire à son bureau ou à son domicile ?

Des goodies pour accompagner le développement de l’entreprise

Bien d’autres dates clés contribuent à forger l’histoire d’une entreprise. Et chacune d’entre-elles peut être l’occasion d’impliquer encore un peu plus les collaborateurs et les partenaires dans la vie de l’entreprise. L’anniversaire n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Le lancement d’un nouveau produit par exemple, un nouveau partenariat commercial, un rachat, une fusion, un challenge gagné…. Un cadeau d’entreprise ou un goodies fabriqué pour de telles occasions soulignera l’importance que l’entreprise donne à ce type de projets et valorisera toutes les personnes concernées. Le petit plus : un objet promotionnel contribuera à faire connaître cet évènement à l’extérieur de l’entreprise. Symboliquement, c’est une façon de lui donner vie avant même son lancement officiel.