Pour augmenter la surface habitable d’une maison, l’abri de jardin en bois est une bonne alternative, peu coûteuse et de qualité. Idéale pour un atelier ou pour du stockage, c’est la garantie d’un rapport qualité/prix réussi.

Différentes surfaces

L’abri de jardin en bois à l’avantage d’être proposé dans différentes déclinaisons pour convenir au plus grand nombre. La surface peut varier fortement, de 6 m2 pour les plus petits jusqu’à 10 pour les plus volumineux. Ils peuvent être configurés de diverses façons, avec une porte simple ou double et une ou plusieurs fenêtres. Ils peuvent ainsi servir de pièces pour stocker du bois par exemple, comme atelier ou même comme pièce d’appoint placée à côté d’une maison. Le style peut donc fortement varier, du bois brut jusqu’aux finitions colorées et très travaillées.

Un coût bas

L’autre avantage, c’est le coût assez bas d’un abri de jardin comparé à une extension en dur. C’est une solution de qualité, avec une résistance au vieillissement très bonne et une esthétique propre qui peut soit être assortie à la maison, soit en être différente et configurée à la demande du client. Les aménagements intérieurs sont multiples, il est même possible d’y amener l’électricité ou transformer l’abri de jardin en une véritable pièce vivre en l’isolant.

L’abri de jardin : le bon plan ?

L’abri de jardin en boisabribois, c’est donc la solution la plus économique pour aménager une pièce en plus au moindre coût. Oublié la cabane un peu archaïque, les abris actuels sont d’une qualité tout à fait correcte et suffisamment spacieux. Facilement aménageables, ils sont une solution idéale pour tous. Mais tous ne valent et ne répondent pas aux mêmes besoins, mieux vaut définir clairement l’utilisation qui en découlera dès le départ. Certains modèles ont même un côté très luxueux et cosy, idéal pour un abri orienté détente et pour passer un moment convivial entre amis ou en famille.