Trouver une pharmacie de garde attention aux arnaques !

Afin de trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les aides locales

Après une consultation tardive chez le médecin, ce dernier peut vous renseigner sur les disponibilités des pharmacies en service du soir. Des affiches présentes sur la devanture de votre pharmacie habituelle peut vous informer sur ce point, de même que celles disposées en mairie. Une rubrique santé ou informations pratiques du journal local peut également vous donner l’adresse de la pharmacie de garde. Cette dernière est facilement reconnaissable par son enseigne en forme de croix verte qui demeure allumée.

Les services téléphoniques

Certaines pharmacies peuvent vous aider dans ce sens grâce au message laissé avant le week-end ou le jour férié sur leur répondeur.
En appelant le service d’urgence au 15 qui deviendra bientôt le 116 117, les services de police au 17 ou les pompiers en composant le 18, vous saurez rapidement où vous rendre pour vous munir des médicaments dont vous avez besoin. Attention à  certains « faux sites » proposants des numéros honteusement surtaxés ( 188XXX, etc.. ), il pourrait vous en coûter 20 voire 30€ pour au final ne pas trouver de pharmacie de garde ! D’autres réseaux sont également à votre disposition comme RésoGardes  et SOS Gardes, une fois de plus attention à la surtaxe téléphonique !

Les sites Internet

Sur le site https://www.vosdocteurs.com/pharmacies-de-garde/ , il suffit de cliquer sur son département, puis sur le nom de sa ville parmi celles qui défilent par ordre alphabétique. S’affichent alors en bas de l’écran la liste des pharmacies les plus proches, leur adresse, distance, numéro de téléphone. Une fois de plus le numéro est surtaxé, mais heureusement cette fois ci, c’est juste le coût de la connexion et non à la minute, pas de trop mauvaises surprises sur votre facture téléphonique donc !