Boisson du petit déjeuner par excellence, le thé breakfast est souvent un mélange de différents thés noirs corsés. Parfait pour un réveil tonique il est charpenté et peut s’accompagner d’une rondelle de citron ou d’un nuage de lait. Compagnon idéal des personnes qui aiment une boisson subtile et puissante, il met en joie avec ses saveurs subtiles.

Un thé noir so british

Thé noir breakfast

C’est bien entendu le thé le plus anglais des thés noirs. Savant mélange de thés de Ceylan et Darjeeling ou encore de Chine, il est parfait pour le petit déjeuner. Boisson très populaire et très appréciée outre manche, elle se déguste selon ses envies. Intense et puissant le thé breakfast est idéal pour bien commencer la journée. Incontournable, il peut également se boire à différents moments de la journée. Mais attention à sa teneur élevée en théine, à éviter peut-être en toute fin de journée ou en soirée. Corsée aux saveurs subtils, cette boisson se savoure et se partage pour des moments conviviaux.

Les bienfaits du thé

Ils seraient nombreux et permettraient d’améliorer une digestion difficile, de se protéger contre les problèmes cardiovasculaires… Le thé noir stimulerait le système nerveux également, réduirait le mauvais cholestérol et posséderait de puissantes propriétés antibactériennes. Le thé quel que soit le traitement de ses feuilles présente de nombreuses vertus et se boit dans le monde entier.

La fabrication du thé

Tous les thés (sauf le thé rouge qui est un arbuste d’origine sud africaine) sont originaires du camellia sinensis. La différence entre un thé noir, un thé vert, un thé blanc, un thé oolong etc… réside dans le traitement de ses feuilles tout simplement. C’est au cours de cette transformation que le thé est plus ou moins oxydé. Le thé noir est un thé à l’oxydation complète, le thé oolong ou bleu subit une semi-oxydation, un thé blanc une légère et en ce qui concerne le thé vert aucune.