Sur quels critères choisir un vêtement de ski de luxe ?

Tenue de ski femme
Combinaison de ski haut de gamme

Le haut de gamme a le vent en poupe et pour cause. Ultra performant, le vêtement de ski de luxe offre non seulement un style incomparable mais aussi une efficacité inégalée. Alors sur quels critères choisir une tenue de ski, quelle soit de luxe ou non. Il est indispensable de vous poser les bonnes questions avant de vous précipiter sur la première jolie veste ou la première combinaison de ski.

Quelles sont les questions à vous poser pour choisir une tenue de ski ?

Tenue de ski
Vêtements de ski haut de gamme

La montagne et la haute montage réservent aux amateurs de glisse, d’alpinisme, de raquettes etc. souvent des surprises. Avec une météo très changeante, il n’est pas rare de skier, faire de la raquette… avec des températures négatives, un vent froid voire une tempête de neige. C’est pourquoi il est important de porter des vêtements conçus pour des conditions quasi extrêmes. Choisir des vêtements peu performants c’est vous exposer à des journées de ski qui peuvent rapidement se transformer en cauchemar. Pour éviter d’avoir vos vacances de gâchées, pourquoi ne pas choisir un vetement de ski de luxe afin de vous garantir les meilleures conditions. Alors comment vous y prendre pour trouver le ou les vêtements parfaits pour skier.

Pour commencer il est important qu’un vêtement de skier réponde à des critères bien précis comme :

  • l’imperméabilité
  • l’isolation thermique
  • la respirabilité

Ensuite évitez de porter des vêtements trop serrés, votre peau a besoin de respirer et l’air de circuler. Il est à noter également que rien de tel que des couches successives pour vous tenir au chaud et au sec. Certaines vestes surtout dans le haut de gamme proposent ces fameuses 3 couches indispensables pour affronter la météo capricieuse de la haute altitude.

Sachez que ce vêtement quel qu’il soit se choisit en fonction également de votre activité. Un randonneur ne va pas choisir la même veste qu’un skieur lambda ou qu’un freerider. Un skieur ou un randonneur va chercher une veste par exemple qui lui permettra d’évacuer la chaleur corporelle, un freerider une tenue hautement imperméable etc.

Quand faut-il refaire sa garde-robe ?

Il n’est pas question de changer votre tenue toutes les saisons. Vous devez en changer si par exemple vous vous y sentez à l’étroit, ou que vous trouvez que votre vêtement n’est plus aussi imperméable etc. En montagne, le confort est indispensable autrement vous allez rapidement avoir une sensation de mal-être ce qui va gâcher votre plaisir à vous retrouver sur les pistes.

Précédent

Vidéosurveillance : lequel choisir ?

Suivant

Pourquoi consommer du Moringa bio ?

Derniers depuis Sport