Saveurs du grand large, la sardine conserve est un concentré d’authenticité en boîte. Naturellement riche en oméga 3 elle regorge de bienfaits pour tout l’organisme. Bon pour le cœur, bon pour le cerveau elle l’est également pour les muscles car riche en protéines. Elle se consomme toute l’année en boîte et l’été fraîche grillée au barbecue. Redevenue tendance la sardine se propose également en boîte collection et millésimée.

La sardine se diversifie

Sardine conserve

Souvent proposée à l’huile (olive, tournesol…) la sardine se décline en des variétés plus épicées (piments) ou aromatisées (oignon, citron, tomate) voire tout simplement au naturel sans huile. Produit de luxe, produit populaire selon les époques, la sardine s’accommode facilement. Pas difficile, un simple morceau de pain frais ou grillé accompagne parfaitement une sardine. Généreuse ou fine mais toujours au goût authentique la sardine se choisit selon les marques avec certaines références comme La Quiberonnaise, Connétable, La Belle-Illoise etc… Les amateurs des saveurs du grand large ont souvent une marque qu’ils affectionnent tout particulièrement. Autres déclinaisons proposées de la sardine ce sont les rillettes et terrines qui ont de plus en plus de succès surtout l’été à l’heure de l’apéro. A souligner, ce petit poisson même s’il est considéré comme un poisson gras ne pèse pas lourd sur la balance. A consommer 2 fois par semaine en variant les plaisirs avec ses congénères le thon, le maquereau, le saumon etc…

La passion de la sardine

Les sardinophiles sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Que ce soit la sardine conserve à l’huile ou fraîche ils n’hésitent pas à payer plus chère une boîte collection ou millésimée. Au delà du plaisir gustatif que ce petit poisson argenté peut procurer il est également un atout santé considérable. Sa teneur élevée en oméga 3 fait de la sardine un aliment incontournable et cela quelle que soit la saison.