Dans le secteur de la transcription de documents, il existe un type d’activité bien particulier en dehors de la retranscription audio ou vidéo et de manuscrit, il s’agit de la frappe ou saisie de texte au kilomètre. En consultant cet article, vous en saurez plus à ce sujet.

Les particularités de la saisie de texte au kilomètre

La frappe ou la saisie de texte au kilomètre concerne des données brutes. En d’autres termes, les informations sont fournies à la suite l’une de l’autre. Ce type de document peut être un listing de coordonnées de clients ou de personnes à démarcher lors d’une prospection ou d’une relance commerciale. Pour une exploitation plus facile, il convient de travailler sur un document clair et lisible. Ce n’est pas le seul domaine dans lequel une saisie de texte au kilomètre est nécessaire.  Vous pouvez également disposer d’un manuscrit que vous souhaitez faire dactylographier sans mise en page. Vos données peuvent être manuscrites ou numériques. Le résultat de la saisie au kilomètre vous sera livré selon vos besoins, sous un format Word ou Excel. La frappe de texte au kilomètre fera uniquement apparaître les espaces, les retours à la ligne et le marquage des paragraphes. Si vous le souhaitez, il vous sera aisé de reprendre le texte saisi pour lui appliquer la mise en forme que vous désirez.

Quel professionnel pour la  saisie de texte au kilomètre ?

Un spécialiste dans le secteur de la transcription de différents types de documents : manuscrits, scans, photocopies, vidéos ou enregistrements audio est compétent pour réaliser un travail de saisie de texte au kilomètre de qualité. Il dispose généralement d’une excellente vitesse de frappe, essentielle pour l’exécution de cette tâche avec rapidité, et fait preuve de rigueur. Il  bénéficie de compétences en grammaire, syntaxe et orthographe pour vous livrer un texte dactylographié exempt de faute de français.