Indispensable lors de l’achat du fameux casse-croûte, le sac à sandwich permet de le transporter aisément. Pratique pour manger sur le pouce, ce met se décline sous différentes formes. De l’indétrônable jambon-beurre au sandwich américain…, il représente pour un grand nombre d’entre nous un bon compromis. Consommé essentiellement au déjeuner, il peut tout autant trouver sa place au diner voire même au petit déjeuner. Quelle que soit la pause gourmande, il est devenu un de ces rendez-vous incontournables.

Pourquoi le sandwich connait-il un tel succès ?

Sac à sandwich

Produit phare dans les mets salés en boulangerie, le sandwich est devenu ce repas sur le pouce, celui qui permet de manger rapidement lorsque le temps nous manque. Que ce soit sur place, au bureau ou à l’extérieur… c’est grâce à son sac a sandwich que le casse-croûte se dévore quel que soit l’endroit. Proposé dans différentes versions, c’est surtout le sandwich traditionnel qui remporte tous les suffrages auprès des gourmets. Préparé dans du pain frais, loin des sandwichs carrés ou triangulaires bien spongieux, il se décline en version jambon crudité, poulet fromage, thon mayonnaise, magret de canard etc… Déclinable à l’infini, c’est indéniablement sa fraîcheur qui fait que le sandwich connaît un tel succès !

Vite fait bien fait

Le sandwich de plus en plus attractif se vend par milliard chaque année. Mais voilà est-il vraiment bon pour la santé ? Lorsqu’un sandwich se consomme de temps à autre et qu’il se compose d’ingrédients frais et de qualité, il n’est pas forcément mauvais pour la santé. L’idéal est de compenser au dîner avec des cuidités. Et surtout le choisir suffisamment équilibré et copieux afin d’éviter dans la journée de grignoter. Tout est donc une histoire d’ingrédients et du choix du pain dans le sandwich. En ce qui concerne la vente à emporter le sandwich est un incontournable et les professionnels redoublent sans cesse de créativité pour attirer de nouveaux clients.