Pour un atelier bien rangé et organisé, pensez aux rangements pro pour trouver plus facilement tous vos outils.

Pour bricoler dans de bonnes conditions, certes l’achat d’outils de qualité professionnel est indispensable mais un endroit où les ranger aussi. Un atelier, un garage, une cave… se doivent d’être bien organisé(e)s afin de retrouver ses outils sans perdre un temps précieux. C’est pourquoi, boites à outils, servantes, étagères, armoires sont autant de rangements nécessaires pour bricoler dans des conditions optimales.

Une servante d’atelier pour vous servir

servantefacomUn atelier bien rangé et organisé n’est pas seulement l’apanage des professionnels. Les particuliers qui bricolent  beaucoup, se doivent aussi d’avoir chez eux des rangements adéquats. Des vieux meubles peuvent bien sûr faire l’affaire mais certains consommables et quincailleries se classent par famille bien plus facilement dans des rangements professionnels ou encore une servante à tiroirs qui plus est sur roulettes. C’est le top en matière de rangement pro. Ce type de servante possède un plan de travail et plusieurs tiroirs bien agencés afin de pouvoir y ranger vos vis, clous, tournevis et toutes sortes de fixation. La boîte à outils est bien sûr le béaba du bricoleur, qui s’emporte facilement et se case un peu partout. En métal, plastique, compartimentée, textile, cuir, sous forme de box, la boîte à outils se décline sous différentes formes et différentes couleurs. A chacun et chacune de trouver la sienne. Les femmes étant de plus en plus bricoleuse, la boîte à outils se féminise.

Les femmes et le bricolage

Le DIY a poussé les plus créatives d’entre elles à se mettre au bricolage. Les rayons des magasins de bricolage ne sont plus désormais fréquentés que par les hommes. Cet apport féminin dans un monde bien trop masculin, fait beaucoup de bien. Malgré quelques récalcitrants. Les femmes ont prouvé qu’elles peuvent elles aussi, effectuer des travaux !