Santé

Pour quelles raisons porter des bas de contention pendant la grossesse ?

bas de contention

bas de contentionLes bas et collants de contention sont conçus pour favoriser le retour du sang au niveau des mollets et diminuer ainsi les risques de développer une thrombose. Ils sont préconisés par le corps médical à toute personne souffrant de troubles circulatoires. Certaines situations peuvent aggraver les symptômes, comme une grossesse, un voyage en avion, une forte chaleur ….

Faut-il porter ses bas de contention pendant la nuit ?

Chez la femme enceinte, les risques de développer non seulement des varices et des douleurs, mais aussi une phlébite ou une embolie sont sévèrement accrus.

Si vous souffrez de troubles circulatoires et avez un profil susceptible de développer ce genre de pathologie, nous vous conseillons vivement de porter des accessoires de compression médicale durant votre grossesse afin d’améliorer le retour du sang au niveau de vos membres inférieurs et, ce faisant, empêcher la formation d’un caillot dans les veines.

Si vous attendez un enfant, veillez à porter vos bas de contention dès le début du troisième mois de grossesse et jusqu’à six semaines après votre accouchement. Par contre il est inutile de les porter la nuit.

Porter des produits de compression médicale en complément d’un traitement anticoagulant

Si vous vous demandez pour quelles raisons porter des bas ou collants de contention au cours de votre grossesse, pensez à demander conseil à votre médecin. Ce dernier vous en préconisera certainement le port afin de pallier la survenue de tout problème circulatoire grave telle une thrombose veineuse.

Pour une prévention optimale, veillez à choisir vos accessoires de contention à la taille qui convient après avoir mesuré la circonférence de vos mollets et de vos cuisses.