Rate this post

En choisissant la meilleure assurance de prêt, vous réduirez considérablement le coût de votre crédit immobilier. Mais où et comment la trouver ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

À qui s’adresser pour obtenir une assurance de prêt immobilier ?

Pour contracter une assurance de prêt, vous pouvez solliciter un assureur, une banque, un courtier en assurance comme par exemple https://www.monpretbienassure.fr ou encore des comparateurs. N’hésitez pas à utiliser l’outil internet pour vous aider dans vos comparatifs.

Une assurance de prêt souscrite auprès d’un assureur

Vous n’êtes pas obligé de souscrire l’assurance de prêt proposée par l’établissement bancaire qui vous a concédé votre crédit. Vous êtes donc libre de solliciter un autre assureur. Le contrat individuel qu’il vous proposera considérera votre situation personnelle pour aboutir à une offre parfaitement adaptée. Ainsi, vous bénéficierez de garanties et de conditions spécifiques tout en profitant d’un tarif intéressant. Petit bémol tout de même : les démarches seront probablement plus longues car votre banque et votre assurance devront accorder leurs violons.

L’assurance de prêt de la banque

Votre banque vous proposera de souscrire son assurance de prêt immobilier. Mais attention, il s’agira d’une assurance groupe, cela signifie qu’elle ne sera pas adaptée à votre cas en particulier. En effet, ces contrats collectifs mutualisent les risques de tous les emprunteurs. Si vous n’êtes pas concerné par tous ces risques, vous paierez des choses inutiles. En outre, les contrats d’assurance proposés par les banques sont établis en fonction des âges. Plus les emprunteurs sont âgés, plus il payent cher. Il y a tout de même un avantage offert par l’assurance de prêt de la banque : la simplicité et la rapidité des démarches.

contrat maison

Le courtier en assurance de prêt

Vous avez commencé à faire des recherches et à réaliser des comparatifs ? Difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces offres différentes. De plus, il faut comprendre tous les aspects techniques de ce type d’assurance. Et si vous faisiez appel à un courtier pour y voir plus clair ? En effet, cet expert fera tous les comparatifs pour vous et négociera les meilleurs tarifs. Il prendra le temps de vous expliquer toutes les notions importantes et s’assurera que les contrats d’assurance proposés correspondent bel et bien à vos besoins. Bien sûr, il faudra rémunérer ce professionnel, mais il vous fera gagner du temps et de l’argent.