Sport

Qu’est-ce qu’un vélo elliptique?

Un vélo elliptique est un appareil d’entrainement de cardio. Il reproduit les mouvements naturels de la marche et de la course à pieds tout en évitant les impacts de la pratique réelle. Le mouvement des jambes est accompagné de mouvements des bras, ce qui permet un entraînement de coordination. L’utilisateur se tient debout sur les pédales et maintient son équilibre à l’aide de poignées verticales semblables à des bâtons de ski. Les pédales et les poignées sont reliés à une roue d’inertie qui procure une résistance et une harmonisation des mouvements pendant toute la durée de l’exercice. C’est un exercice complet qui permet de travailler l’ensemble de la masse musculaire en limitant les impacts au sol, car les pieds ne décollent jamais des pédales.

Le vélo elliptique, une source de bienfaits.

Le vélo elliptique présente une série considérable de bienfaits améliorants votre santé et vos aptitudes sportives. Premièrement, c’est un très bon exercice pour entretenir et renforcer votre système cardiovasculaire. Les exercices physiques réguliers permettent une bonne circulation sanguine et une amélioration des performances respiratoires. Le plus gros avantage de cet appareil est le respect de vos articulations. Son mouvement d’ellipse permet d’éviter les impacts en repartissant de manière égale le poids de votre corps. Cela est donc idéal pour reprendre le sport après une blessure ou pour améliorer votre condition physique sans traumatisme. De plus, 2/3 des muscles sont sollicités, ce qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps, comme les cuisses, les mollets et les fessiers pour le bas du corps, ainsi que les pectoraux, les épaules et les bras pour le haut du corps. Le vélo elliptique est donc un exercice complet qui permet de perdre du poids en brûlant des calories ou encore à maintenir une forme physique en augmentant la fréquence cardiaque !

Vous souhaitez aller plus loin dans vos recherches, nous vous recommandons la lecture du guide « meilleurs vélos elliptiques » (redirection vers le site internet Fitness-Magazine.com).