De nos jours, de nombreuses méthodes sont utilisées sur internet pour vendre l’image des entreprises, des artistes ou même n’importe quel personnage public. Dans ce cadre, on peut citer les sites web créés avec des portfolios web vraiment magnifiques.

Qu’est ce qu’un portfolio de sites web?

Un portfolio de sites web est peut-on dire, un outil de design spécifique de sites web. Son rôle est de présenter les informations propres à l’entreprise ou au personnage que le site web représente. Ces informations peuvent être des parcours, des images, des adresses, des dates, etc. Grâce à ce portfolio web, l’utilisateur principal peut verrouiller certains accès, c’est-à-dire qu’il peut définir si une tiers personne peut consulter telle ou telle partie du site web ou non. Ce contrôle total peut être défini à la création de site web ou même après.

Qui crée un portfolio web?

Si vous avez besoin d’un bon portfolio web, il faut vous rendre dans une agence spécialisée dans le domaine. Ces agences portent souvent le nom de « agence internet » comme label-agence située à Paris pour ne citer qu’elle. Nous n’en citerons pas ici mais, sur internet vous en trouvez sûrement plusieurs agences proches de votre emplacement actuel. Cependant, il est conseillé d’avoir une unique agence internet (qui se charge à la fois de la création de site web et du portfolio).

Les caractéristiques des meilleurs portolios web

  • La typographie : Avoir une typographie simple, unique et classe donne au lecteur une envie de continuer la visite de votre site web(les titres avec un effet déstructuré par exemple.
  • Chargement discret: Vous ne ressentez pas le poids du chargement car celui-ci se fait rapidement, sans que ne vous en rendez compte. Cela vous permet de naviguer aisément entre les différents projets. C’est vraiment une très bonne technologie.
  • Le scroll : plusieurs designers misent gros sur ce curseur pour mieux attirer l’attention de l’internaute quand il passe d’un projet à un autre, ça produit un effet plus classe.