Encadrement hors pair, insertion, réseau d’anciens élèves… les grandes écoles possèdent de nombreux avantages. Onéreuses, elles leurs apportent toute l’excellence et l’expertise indispensable à un enseignement de grande qualité. Très appréciées des élèves mais également des recruteurs, ces écoles sont de véritables incubateurs. Grâce à un certain confort d’étude, ces écoles ont un très bon taux de réussite. De plus la vie étudiante sur les campus est très riche ce qui est très important au quotidien.

Les grandes écoles et leurs réseaux

EDC Paris

Que ce soit leur réseau d’anciens élèves ou d’entreprise, ces écoles possèdent un véritable savoir-faire dans la manière de fructifier et de maintenir des liens. L’implication des anciens joue un rôle central dans l’insertion professionnelle des nouvelles promotions. Un peu partout dans le monde, ces écoles possèdent des entrées dans de grandes entreprises. Cet aspect est une force et une manière aussi de prendre soin de leurs étudiants. Contrairement à la fac, ces grandes écoles sont très soucieuses du bien-être de leurs étudiants. Elles proposent un encadrement performant, des infrastructures de qualité, une vie associative riche et surtout un apprentissage de haute volée. Séjours à l’étranger, double diplôme, enseignement 100% anglais etc… les grandes écoles se définissent ainsi par l’innovation, un programme original qui s’inscrit complètement dans son époque qui plus est ouvert sur le monde.

Relever les challenges de demain

Une grande école de commerce telle que EBS Paris a fondé son identité autour de deux pôles, un programme complet axé sur le digital, l’innovation et l’entrepreneuriat ainsi que l’international avec 4 campus à l’étranger. Cette ouverture sur l’étranger est indispensable et permet aux étudiants de pouvoir séjourner dans un ou plusieurs pays. Ces échanges réguliers sont devenus pour ces écoles une façon de faire face aux défis de demain et surtout de préparer ces futurs diplômés à un monde en constante mutation. Intéressé ? Voici entre autres le Concours Ambitions+ qui permet grâce à une banque d’épreuves de viser un concours commun pour trois grandes écoles prestigieuses, EBS Paris, l’IPAG Business School et l’ESCE Paris.