Quelle pergola bioclimatique choisir ?

Avec différentes possibilités proposées aux consommateurs, la pergola bioclimatique se décline en bois, en aluminium, en acier, manuelle ou encore mécanisée. Elle peut être adossée à une maison, se trouver au bord d’une piscine, en plein jardin… elles offrent toutes de nombreux avantages. Design et esthétique, la pergola bioclimatique apporte un confort inestimable en été comme en hiver.

La pergola bioclimatique : une solution sur-mesure

Pergola bioclimatique

Recouverte de lames orientables la plupart du temps, la pergola bioclimatique est la solution idéale pour se protéger des intempéries. Elle permet de se protéger du soleil l’été, de la pluie, du vent… Entre la véranda et le store, cet abri bioclimatique se décline en différents modèles.

  • la pergola bioclimatique en bois : elle s’intègre parfaitement aux ossatures bois mais peut également s’ajouter à un autre type de construction plus traditionnel. Elle apporte un côté chaleureux à l’habitation qu’elle soit adossée à la maison ou dans le jardin. Élégante, authentique et pleine de charme, la pergola bioclimatique en bois est une alternative confortable pour créer un espace de vie agréable.
  • la pergola bioclimatique en aluminium : avec une note plus moderne elle s’adapte à toutes les constructions des plus classiques ou plus design. Avec des lames orientables, elle peut être auto-portée ou adossée à la façade d’une maison. Motorisées ou manuelles, elles permettent ainsi de gérer au mieux les rayonnements du soleil ainsi que de se protéger de la pluie.
  • la pergola bioclimatique en acier : elle s’adapte également à toutes les constructions. Elle se présente souvent avec des éléments mixtes (acier+aluminium) selon les modèles et les fabricants. Résistante elle se propose auto-portée ou adossée pour toujours offrir un confort optimum.

Pergola bioclimatique : moduler l’ensoleillement

Pratique, elle permet de gérer l’ensoleillement, la chaleur ainsi que la circulation d’air. Certains modèles peuvent être dotés d’un capteur qui ferment automatiquement les lames orientables afin de se protéger de la pluie. D’autres peuvent également proposer des structures latérales afin de créer un espace cosy totalement à l’abri.