Le Portugal est une destination touristique très prisée pour son architecture, sa gastronomie, sa riche histoire, ses paysages, sa culture… Si vous avez prévu de partir prochainement au Portugal, il est important de bien préparer votre voyage, pour pouvoir en profiter au maximum. Après avoir choisi votre hôtel, vous devrez vous pencher sur le type d’activité au Portugal possible à réaliser. Si vous hésitez dans le choix de ces activités, voici quelques informations.

Quelles activités choisir au Portugal ?

Le Portugal regorge d’activités et de monuments qui valent vraiment la peine. Toutefois, il convient de faire un choix, car vous pourrez difficilement tout faire en un seul voyage ! Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, voici quelques lieux et activités incontournables au Portugal à expérimenter au moins une fois :

  • Le palais de Pena : il s’agit d’une des 7 merveilles du Portugal ! Ce bâtiment historique aux allures de palais enchanteur aux multiples couleurs se trouve en hauteur de la ville de Sintra, mais c’est surtout son parc majestueux qui vous en mettra plein la vue !
  • Les grottes de Mira de Aire : une autre merveille du Portugal à découvrir absolument. Situées à côté de Fatima, ces grottes vous en apprendront beaucoup sur l’histoire de la région.
  • La tour de Belém à Lisbonne : construite sur les bords du Tage, ce monument historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Comment organiser son séjour au Portugal ?

Pour être sûr de ne rien rater dans l’organisation de votre séjour au Portugal, il peut être opportun de passer par une agence professionnelle. Plutôt que tout organiser par vous-même (ce qui peut être long et fastidieux !), vous serez plus tranquille en confiant l’organisation de votre voyage à un professionnel, qui pourra vous concocter un programme réunissant programme et activité au Portugal parfaitement adapté à vos besoins : durée du séjour, budget alloué aux activités, nombres de personnes (notamment d’enfants), etc.