C’est en tête des ventes que caracole le sac à main produit phare de la maroquinerie française. Avec une aura internationale l’artisanat du luxe est un secteur d’activité très porteur. Créateur d’emplois, il est également un vecteur de ce made in France qui a depuis quelques années déjà le vent en poupe. Synonyme d’un savoir-faire ancestral il est ce mariage heureux entre tradition et modernité. Avec des marques iconiques qui mettent en exergue toute l’excellence française le sac à main est l’accessoire star de la mode d’aujourd’hui.

Le sac à main

Maroquinerie française

Des marques du luxe les plus prestigieuses aux marques les plus abordables, le sac à main est ce produit cultissime de la maroquinerie française qui se retrouve au bras de toutes les femmes. Besace du quotidien ou pochette pour une grande occasion le sac à main se décline dans de nombreux modèles. En cuir, en tissu ou en synthétique le sac à main révèle la personnalité d’une femme. Qu’il soit rectangulaire, carré ou rond, souple ou rigide, discret ou ostentatoire… le sac à main en dit long sur son utilisatrice. Selon sa fonction il se doit d’être pratique et bien sûr esthétique. Car ne l’oublions pas le sac à main est l’accessoire de mode totalement incontournable d’un look branché.

Les différents types de sac à main

Aujourd’hui la déclinaison dans le domaine est tout à fait spectaculaire, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les occasions et bien sûr pour tous les budgets. Pour commencer un des plus pratiques, le cabas. Large, souple et peu profond il permet d’avoir sur soi tout l’indispensable. Ensuite la besace son origine est très ancienne. Pratique et parfaite pour faire du shopping la besace se porte au quotidien et selon le modèle en soirée. Quant à la pochette c’est l’accessoire incontournable d’une soirée chic. Peu pratique certes elle est surtout très design. Le sac en bandoulière se porte soit sur l’épaule ou en travers du corps. Tout aussi pratique que esthétique il s’adapte à toutes les occasions. Et pour finir le petit sac qui est l’accessoire d’une soirée branchée. Il s’adresse aux femmes et aux jeunes filles qui savent aller à l’essentiel. Il se porte à la main, sur l’épaule ou en bandoulière. Il est véritablement cette petite touche mode incontournable !