Que peut-on faire avec le tissu double gaze ?

tissu
double gaze

Sachez qu’il est possible de faire beaucoup de choses avec le tissu double gaze. Il est souvent utilisé pour la confection de vêtements, car il est léger et aéré. Il peut également être utilisé pour fabriquer des articles de décoration intérieure tels que des rideaux ou des nappes. Par conséquent, le tissu peut être utilisé pour divers projets hétéroclites.

Qu’est ce que le double gaze ?

tissu
Tissu double gaze

La double gaze est un tissu fabriqué à partir de deux fines couches de coton assemblées à intervalles réguliers. Ces points forment un léger gaufrage sur l’ensemble du tissu. Comme il y a deux couches tissées ensemble, le tissu a un poids agréable. La double gaze est souvent utilisée pour la confection de vêtements, car elle est relativement aérée. Elle peut également être utilisée pour fabriquer des articles de décoration intérieure tels que des rideaux ou des nappes.

Que faire avec du tissu double gaze ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la double gaze est un tissu polyvalent qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Elle est souvent utilisée pour la confection de vêtements pour adultes, pour bébé mais elle peut aussi être utilisée pour la fabrication d’articles de décoration intérieure.

Comment se travaille la double gaze ?

La double gaze est un tissu qui peut faire peur surtout aux débutants car il est considéré comme atypique. Cependant polyvalent, la double gaze est par conséquent très prisée par les couturiers et couturières. Alors oubliez tout simplement les idées reçues sur ce tissu car en fin de compte, il suffit de garder en tête qu’il a tendance à bouger donc à vous de coudre simplement plus lentement !

Quels sont les avantages de ce tissu ?

Il y a plusieurs avantages à travailler avec la double gaze. Tout d’abord, du fait d’être si agréable, elle est particulièrement appréciée au printemps pour son côté léger et aéré ainsi qu’à l’automne pour son côté respirant et très cocooning. C’est également un tissu très confortable pour les bébés et les enfants, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour leurs vêtements. Enfin, il faut noter que la double gaze ne se froisse pas facilement et garde sa forme dans le temps.

Quels sont les inconvénients de ce tissu ?

Même s’il y a plusieurs avantages à travailler avec la double gaze, il y a aussi quelques inconvénients. Le principal inconvénient est que le tissu est délicat et peut se déchirer facilement s’il n’est pas manipulé avec soin. En outre, il s’agit d’un matériau qui a tendance à s’effilocher, il est donc important de finir les bords du tissu avant de le coudre.

 

Précédent

Qu’est ce qu’un smart building ?

Suivant

Les différents canaux de la communication digitale 

Derniers depuis Mode