Préservons notre environnement !

N’attendons pas de nos dirigeants de grandes mesures sur la sauvegarde de la planète et agissons chacun à notre échelle afin de lutter contre le réchauffement climatique. Pour cela il suffit de mettre en place au quotidien de petites actions qui mises bout à bout auront un réel impact sur l’environnement.

Le recyclage : un précepte simple économique et efficace

Voilà une réponse à bien des maux majeurs, car elle permet de réduire efficacement les déchets et de ce fait de préserver les ressources naturelles de la planète. L’avantage d’un tel processus, est que tout à chacun peut chez soi mettre en application le principe du recyclage. Pour commencer en triant ses déchets, et utiliser un compost pour les plantes de son balcon ou pour un potager. Ensuite, en consommant des produits qui ne sont pas sur-emballés, et en réutilisant au maximum ses contenants (recharges pour les produits entretiens par exemple). Mais ces méthodes, sont aussi employées par des professionnels soucieux de leur environnement et de leur emprunte écologique.

Des entreprises conscientes de leur impact sur l’environnement

C’est le cas de Containers Services qui propose de réutiliser un container comme par exemple les big bag sable . Ces grands récipients en polypropylène tissé, permettent le transports de détritus, et de différents matériaux. Plusieurs modèles sont proposés selon le poids. Pour ce type de matériel, le recyclage est parfait.

Voilà des solutions écologiques pour ses aménagements en extérieurs et/ou en intérieurs. Et les possibilités sont énormes alors il suffit de se creuser un peu la tête et d’être inventif pour ainsi préserver au maximum notre habitat.

3 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis bien d’accord, c’est en faisant chacun de son côté des petits gestes que nous pourront avancer, mais en même temps c’est un peu décourageant quand tu fais tous les efforts possibles et que ton voisin lui n’en fait aucun et qu’il ne veut rien savoir quand tu vas lui parler…Mais bon, il ne faut pas se décourager pour autant, j’espère que les mentalités finiront par changer.

  2. Bonjour Ludovic, c’est vrai que c’est un peu énervant de voir que certains ne prennent pas au sérieux tous les enjeux environnementaux. J’essaie tout comme vous de mettre en place différents petits gestes dans le recyclage des déchets, la récupération d’eau de pluie, l’installation d’ampoules leds etc… afin de limiter mon impact écologique. A côté de çà, il y en a qui continue de vivre comme si tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. M’enfin, nous ne devons pas nous décourager et persévérer dans cette voie.

  3. Il est vrai que l’effort personnel se doit de s’additionner à l’effort collaboratif, non seulement pour préserver l’environnement, mais aussi pour changer le mode de consommation en général des gens. Éviter le gaspillage revient souvent à faire aussi des économies, ce qui réduit le stress des ménages !

Comments are closed.

Précédent

Pourquoi êtes vous hors la loi si vous utilisez Akismet..

Suivant

L’apprentissage d’une langue étrangère

Derniers depuis Non classé