Prendre soin de votre table avec Cristal-porcelaine.com

Les arts de la table regroupent le linge de table mais aussi la vaisselle. Ainsi des boutiques en lignes comme Cristal Porcelaine proposent un large choix d’assiettes (assiettes à fromage, assiettes à dessert…) et de verres. Afin de contenter les différents budgets, différentes marques sont proposées à l’image de Lalique, Laguiole, Saint-Louis, Gien, Daum…

Les tendances actuelles en matière de vaisselle de luxe

Certaines marques européennes optent pour des collections classiques et inspirées des anciennes tables royales ou impériales : verres raffinés et carafes en cristal sont ainsi accordés avec des assiettes en porcelaine délicate. Chez Saint-Louis, les verres en cristal sont soufflés à la bouche. Ils sont déclinés dans différentes couleurs comme l’ambre, l’améthyste, le bleu clair ou le vert. Coté assiettes, des marques comme Coquet osent le mélange du métal et de la porcelaine de Limoge. Enfin certains créateurs comme Versace bousculent les codes et osent la dorure, les têtes de lion, les personnages de la mythologie romaine et les motifs byzantins. Chaque assiette possède donc une identité propre et permet d’accompagner les repas. Nul doute que manger un délicat saumon dans une assiette de la manufacture de Saint Pétersbourg est un ravissement pour les papilles comme pour les yeux.

Des exemples d’assortiments pour réaliser de jolies tables

Cristal Porcelaine propose aussi des marques accessibles et tendances à l’image de Guy Degrenne ou Medart de Noblat. De plus certaines promotions permettent de bénéficier de jolies vaisselles à des prix attractifs. Coté table, il est possible de créer des repas avec un mélange d’assiettes colorées. Par exemple l’assiette pour l’entrée peut être rouge tandis que l’assiette plate du plat principal sera noire. Vous pouvez aussi opter pour des assiettes assorties comme une assiette à fromage fleurie avec une assiette à dessert de la même gamme. Bien entendu certains craqueront pour des assiettes carrées afin de se démarquer des amateurs d’assiettes rondes ! Enfin n’oubliez pas de bien sélectionner votre linge de table. Il serait dommage de se contenter d’une serviette en papier dans une assiette à mignardises de chez Gien. Préférez donc des serviettes et nappes en tissu afin de mettre en avant vos assiettes.

Enfin, si certains modèles peuvent être lavés en machine, pensez toujours à laver à la main vos verres. Pour leur donner un peu plus d’éclat et les protégez des chocs de l’évier, optez pour une éponge douce et une bassine. Il serait dommage d’assortir votre porcelaine avec des verres ébréchés.