Pourquoi un tel engouement pour la maroquinerie artisanale française à travers le monde ?

Savoir-faire

C’est son savoir-faire multiséculaire, sa créativité et son élégance qui donnent à la maroquinerie artisanale française son aura internationale. Toujours plus créative, la maroquinerie hexagonale est l’essence même d’un luxe made in France qui a le vent en poupe. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros grâce essentiellement aux ventes de son produit phare, le sac à main. Emblème de la féminité, il est cet objet du quotidien indispensable qui se décline en de nombreux modèles.

Le luxe à la française

Maroquinerie artisanale française

La maroquinerie artisanale française est ce mélange subtil entre tradition et modernisme. Une marque du luxe à la française qui aujourd’hui incarne parfaitement cet heureux mariage est Masha Keja. Cette styliste française d’origine russe revisite une technique fort ancienne la cannetille datant du XVIe siècle. Les collections de cette marque éponyme mettent ainsi en exergue une broderie aux fils de métal d’une élégance rare sur des cuirs et des tissus moirés tous deux d’une grande qualité. Sacs, pochettes et petite maroquinerie offrent ainsi à des clientes et clients du monde entier un savoir-faire séculaire et un esprit parisien si cher à Masha Keja. Ville fascinante et rayonnante, Paris par son patrimoine architectural et historique est le creuset idéal pour une créativité sans borne.

Un accessoire de mode

Le produit phare de la maroquinerie française est bien entendu le sac à main. Accessoire de mode du quotidien, il permet d’avoir toujours sur soi l’indispensable. Aujourd’hui les modèles et les collections s’enchainent avec toujours cette quête du Graal pour les plus grandes marques du luxe c’est à dire un modèle iconique. Certaines marques peuvent se vanter d’avoir ainsi un ou plusieurs sacs mythiques comme par exemple le sac Birkin pour Hermès, Speedy pour Louis Vuitton, Timeless pour Chanel, Lady Dior pour Dior… ou encore Ava pour Masha Keja.

Lancez-vous dans un projet de maroquinerie française avec un atelier !

Si en lisant ces quelques lignes, vous avez eu envie de vous lancer dans le monde de la maroquinerie française, alors il ne vous reste plus qu’à trouver un atelier. En effet, travailler dans le domaine de la maroquinerie est parfois plus compliqué que ce que l’on peut penser. Avec un atelier professionnel spécialisé dans la maroquinerie, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure pour votre projet. Que vous ayez besoin de conseils pour le design d’un sac à main, ou bien de la création d’un prototype, il y a encore de très beaux ateliers de maroquinerie en France et notamment à Paris.
Grâce à un certain savoir-faire qui n’est pas délocalisé dans d’autres pays, la France a encore de beaux jours devant elle avec les maroquiniers et les prototypistes spécialisées dans le monde de la mode. En plus de bénéficier d’une fabrication dite « made in France », c’est une opportunité de rêve pour vous : vous allez pouvoir limiter les coûts tout en bénéficiant d’une prestation de bonne qualité. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre projet et contacter un atelier de maroquinerie avant qu’il ne soit trop tard !

Précédent

Quelles sont les tendances vestimentaires dans le sport féminin cette année ?

Suivant

Pourquoi utiliser des huiles essentielles bio chez soi ?

Derniers depuis Boutique en Ligne