Très présente dans l’imagerie biker, la tête de mort représente l’unicité, l’individualité et la liberté dans la bijouterie moderne. Ces derniers temps, la tendance à porter des bijoux biker est devenue ultra branchée. Cela montre à quel point, la mode s’inspire de différents mouvements. Popularisée aux États-Unis dans les années 60 par le cinéma, la culture biker a fait des émules au fil du temps. Découvrez tout un univers fort de symboles en tout genre.

Une nouvelle tendance en matière de bijoux

bracelet

Bijoux biker skull

Depuis quelques années la culture biker fait un retour très remarquée. C’est grâce au cinéma et à Marlon Brando dans L’Equipée sauvage que la culture biker s’est parée d’un nouveau visage. Loin d’une image du biker bedonnant et barbu qui certes existe, le biker incarne dorénavant le rebelle chic icône de nombreuses séries les décennies suivantes.

D’une rébellion cool et chic aux gangs violents, ce mouvement hétéroclite est quoi qu’il en soit symbole d’une certaine transgression. Depuis la naissance de ce mouvement, des symboles y sont apparentés. La tête de mort est, entre autres, l’un de ceux qui ornent les vêtements, bijoux et autres accessoires. Portés aujourd’hui par un grand nombre de personnes, ce sont essentiellement les bijoux biker qui ont la cote. Ces derniers fabriqués la plupart du temps en argent, en acier inoxydable… se portent quel que soit le look. Outre la tête de mort, d’autres symboles comme le bouclier, les croix et Crucifix, animaux, motifs gothiques… viennent agrémenter tout l’univers biker. Il arrive également que des pierres soient inclues à ces différents bijoux. Les bracelets skull et pierres sont devenus quasi incontournables. Il suffit pour cela de voir toutes les boutiques physiques et en ligne qui comme www.flibustierparis.com proposent des accessoires et vêtements biker.

Vous l’aurez compris, inutile d’être chevalier solitaire motorisé aujourd’hui pour porter des bijoux de biker. Devenus ultra tendances ces dernières décennies, ces bijoux apportent à un look un côté rebelle et moderne. Une petite touche intemporelle qui va j’en suis sûre égayer votre style.