Avec une eau de plus en plus onéreuse ainsi qu’une pollution due au plastique toujours plus préoccupante, de nombreux foyers se tournent vers une solution efficace, le distillateur d’eau. Avec un procédé qui reproduit le cycle naturel de l’eau, offrez-vous un liquide purifié de toutes impuretés. Avec des marques références dans le domaine, trouvez le modèle qui vous convient en fonction de vos besoins. Pour une consommation quotidienne dans vos diverses préparations culinaires et boissons, l’eau distillée peut également servir pour de l’électroménager comme le fer à repasser, la centrale vapeur, l’humidificateur etc…

Une eau purifiée

Distillateur d’eau
1er prix

Depuis de nombreuses années les consommateurs cherchent des solutions efficaces pour réduire au maximum les polluants et autres contaminants toujours plus présents dans l’eau. Après une explosion des ventes de la carafe filtrante il y a quelques années voici l’heure du distillateur d’eau. Même si les modèles de carafes sont de plus en plus design et performants ils n’atteignent pas la qualité d’eau obtenue d’un appareil tel que le distillateur d’eau. Pourquoi ? Tout simplement car le procédé diffère. En ce qui concerne le distillateur d’eau, l’eau est portée à ébullition et c’est la vapeur refroidie qui va à nouveau se transformer en liquide mais cette fois l’eau est débarrassée de toutes ses impuretés. Pour ce qui est de la carafe filtrante, l’eau n’est pas bouillie mais comme son nom l’indique filtrée. Même si cela permet d’éliminer les métaux lourds et le chlore la carafe filtrante n’arrive pas au résultat d’un distillateur d’eau avec une eau pure à 99,99% d’après les différentes marques. C’est pourquoi avec une eau du robinet qui subit des traitements toujours plus importants pour faire face à l’augmentation de la pollution, les consommateurs optent pour la solution la plus efficace. Quant à l’eau de source ou minérale proposée dans des bouteilles en plastique, c’est son prix ainsi que son contenant qui sont de plus en plus décriés par les consommateurs.

Une consommation responsable

Avec un réchauffement climatique exponentiel, des problèmes environnementaux toujours plus graves… les ménages prennent leur consommation en main. C’est tout autant dans leur cuisine que leur salle de bains où les changements sont les plus flagrants. Après s’être orientés vers une alimentation plus saine et locale, de même que des produits d’hygiène éco-responsables, les ménages s’attaquent à l’eau. Indispensable à l’organisme, une eau de qualité est primordiale pour rester en bonne santé. Voilà pourquoi ces consommateurs avisés se tournent de plus en plus vers le distillateur d’eau.

Quel modèle choisir ?

Il est vrai qu’il n’est pas forcément évident de s’y retrouver parmi toutes ces marques et modèles. Avec des produits qui présentent différentes puissances et capacités, il est important de bien cibler vos besoins. C’est en fonction de différents critères que vous allez opter pour tel ou tel modèle. Avec un premier prix comme la marque Yonntech ou un des plus onéreux modèles de la marque MegaHome quel que soit votre choix vous aurez un appareil performant avec un degré d’efficacité différent. Choisissez un appareil avec un bon rapport qualité/prix ainsi vous ne serez pas déçu-e. Pour en savoir davantage sur les distillateurs et marques rendez-vous sur https://distillateur-eau.fr/ un site incontournable dans le domaine.