Pourquoi consommer du Moringa bio ?

Moringa tisane
Tisane de Moringa

Vous cherchez une plante tonifiante et stimulante, un super aliment fournissant de grandes quantités de nutriments ? Alors voici le Moringa bio. Proposé en tisane ou en gélules, le moringa est une plante connue pour ses bienfaits. Appelée arbre de vie, cette plante très répandue dans les régions subtropicales offre de multiples vertus. Découvrez dans cet article, ce petit arbre résistant à la sécheresse et d’une richesse incommensurable.

Le Moringa, l’arbre de vie

Appelé arbre de vie, ce petit arbuste offre des vertus médicinales insoupçonnées. Riche en vitamine A, C, E et B, en potassium, calcium, magnésium, manganèse, fer et sélénium, les feuilles de cette plante contiennent également des acides gras ainsi que les 8 acides aminés dits essentiels. Certes pauvres en lipides et en phosphore, elles sont d’une grande aide aux personnes fatiguées et carencées. Avec des propriétés également antitumorales, anti-inflammatoires et antibactériennes, elles possèderaient également des propriétés neuroprotectrices, idéales pour lutter contre des maladies telles que Alzheimer.

Vous l’avez compris cette plante est un concentré de bienfaits pour l’organisme. Certains scientifiques voient déjà dans cet arbuste un moyen pour lutter contre la malnutrition. Utilisé en médecine ayurvédique, le Moringa est utilisé depuis des millénaires en Inde. Selon cette médecine, le Moringa pourrait aider à guérir et à prévenir jusqu’à 300 maux ! Cette plante est recommandé aussi pour booster le système immunitaire.

Moringa tisane
Tisane de Moringa

Le Moringa, une plante précieuse

De par sa préciosité, veillez à acheter un produit issu du commerce équitable ou biologique comme par exemple une tisane moringa bio afin d’une part de respecter l’environnement et d’autre part éviter ce business peu respectueux visant un marché peu scrupuleux.

Ce qui semble également fort intéressant dans cette plante est que toutes les parties se consomment c’est à dire les feuilles bien sûr, les graines, les fruits, les fleurs et les racines. Selon les régions et les pays, ces différentes parties se préparent différemment.

Outre ses aspects culinaires et médicinaux, le Moringa est également utilisé en cosmétique pour ses vertus réparatrices et nourrissantes.

Comment consommer cette plante ?

Elle peut être utilisée en poudre, huile ou en tisane. Personnellement je la consomme sous sa version feuille proposée en sachet pour sa praticité et je choisis une marque bio qui garantie un produit sans pesticides. Après quelques instants dans l’eau chaude, la plante libère ses nutriments. Avec un goût légèrement acide, vous pouvez rajouter un peu de miel. La plupart du temps il est indiqué sur la boîte le temps d’infusion et la posologie recommandée.

Précédent

Sur quels critères choisir un vêtement de ski de luxe ?

Suivant

Pourquoi les prix de l’essence augmentent t’ils autant ?

Derniers depuis Santé