Machine permettant de faire griller des fèves vertes de café, le torréfacteur de café vous permet ainsi de préparer un des meilleurs cafés qui soit. Cet équipement « professionnel » s’adresse à tous les amateurs de café qui ne souhaitent plus boire des breuvages insipides. Exit les dosettes et autres sachets solubles ! Offrez-vous une boisson pleines de saveurs pour déguster un café d’exception. Selon vos goûts, vous choisirez tel ou tel mélange et origine.

Pourquoi faire griller votre café ?

Vous pourriez très bien par facilité vous fournir auprès d’un torréfacteur artisanal. Mais voilà, toutes les villes n’en possèdent pas forcémen

Torréfacteur à café

t. C’est pourquoi de plus en plus de consommateurs se tournent vers la machine à torréfier le café. Après que les cafetières à dosette et à capsule ont envahi quasi tous les foyers, certains irréductibles ont décidé de revenir à un café authentique. La torréfaction à domicile permet ainsi de vous préparer une boisson délicieuse au goût intense. Avec plus de 2000 substances chimiques dans les grains de café telles que des huiles, des vitamines etc… la torréfaction va permettre de les libérer et de garder celles qui vont par la suite révéler la saveur subtile du café. Bien entendu cette opération doit se dérouler parfaitement étape par étape.

Comment choisir votre modèle ?

Cafetière Philips Grind&Brew

Il est important de choisir votre torréfacteur de café en fonction de critères bien précis :

  1. sa capacité : il s’agit de la quantité de grains que vous pouvez verser dans votre machine. Pour vous donner un aperçu, 5 tasses de café sont équivalents à environ 125 g de grains torréfiés. Choisissez donc votre modèle en fonction de votre consommation quotidienne.
  2. sa puissance : vous trouverez de tout sur le marché sachant qu’il est inutile d’opter pour un modèle professionnel énergivore et souvent très cher. Choisissez un modèle entre 1000 à 1500 watts cela est suffisant avec un bon rapport qualité/prix.
  3. ses fonctionnalités : il existe des modèles polyvalents qui permettent de faire griller des noix de cajou par exemple ou des fèves de cacao. A vous de voir quel modèle est le plus adapté à vos besoins.

La qualité des grains aura également son importance ainsi que le mélange (arabica, robusta) en fonction de vos goûts. Ne négligez pas non plus le type de cafetière que vous allez par la suite utiliser. Privilégier un modèle tel que la cafetière Philips grind & brew c’est vous offrir un café torréfié à point par vos soins et fraîchement moulu pour le plus grand plaisir de vos papilles.