De nos jours les objets de seconde main ont la cote et la bande dessinée d’occasion en fait partie. Assouvissez toutes vos envies et offrez-vous à moindre coût les plus grands classiques de la B.D ! Vous y trouverez également des perles rares destinées aux connaisseurs de ce domaine considéré aujourd’hui comme le neuvième art. Alors si vous demandez pourquoi acheter de la bande dessinée d’occasion, lisez cet article, vous vous ferez ainsi votre propre opinion sur le sujet !


Pourquoi des BD d’occasion ?

Bande dessinée

Bande dessinée de seconde main

Avec des consommateurs de plus en plus séduits par l’achat de livres d’occasion, ce domaine a le vent en poupe. Les raisons d’un tel engouement sont les suivantes :

  • l’économie : bien évidemment acheter une bande dessinée d’occasion vous permet de réaliser de belles économies.
  • sa propre histoire : au-delà du récit raconté, votre B.D a en tant qu’objet sa propre histoire du fait qu’elle soit de seconde main.
  • une approche différente : vous le savez bien le livre quel qu’il soit est un objet quasi sacré pour la plupart des lecteurs. Posséder un livre d’occasion, c’est peut-être avoir moins de scrupule pour l’emporter un peu partout avec vous.
  • une démarche écologique : acheter une bande dessinée occasion c’est faire un geste pour la planète. Car cela favorise une remise en circulation des livres.

Où acheter vos BD de seconde main ?

Différents lieux sont aujourd’hui destinés à la vente de livres d’occasion. Si vous souhaitez en plus de faire un geste pour la planète aider des associations caritatives par l’achat d’un ouvrage, découvrez Ammareal librairie d’occasion en ligne. Sa particularité est de favoriser une économie plus juste par le livre solidaire. Leur engagement auprès de ces diverses associations, permet de lutter contre l’illettrisme en France. Véritable fléau aujourd’hui encore dans notre pays. Ce que propose Ammareal est un engagement au quotidien et c’est justement ce qui plaît autant aux clients de cette librairie pas comme les autres.

Comment fonctionne Ammareal ?

Tout simplement en récupérant des livres désherbés des bibliothèques et autres associations. Les livres qui ne sont pas vendus et qui sont en bon état sont donnés à des organismes qui en ont besoin. Ceux qui sont trop abîmés sont naturellement recyclés. Sur chaque vente 5% du prix est reversé à des organisations caritatives ce qui a permis de générer plusieurs centaines de milliers d’euros.

Voilà, si vous souhaitez achetez des B.D et autres bouquins pour vous même, votre famille, vos amis… vous savez dorénavant qu’une librairie éco-citoyenne existe.