Porte de garage sectionnelle latérale : idéale pour un garage bas de plafond

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, certains garages ont parfois juste les dimensions suffisantes pour abriter votre voiture, ou pour stocker quelques affaires. Pour gagner en espace utile, plutôt qu’opter pour une porte basculante, une idée toute simple mais fort efficace, est d’installer une porte de garage sectionnelle latérale. Vous voulez savoir quel matériau choisir pour la fermeture de votre garage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

porte de garage sectionnelle

Une porte intégrée dans les murs pour optimiser l’espace

Le principe est très simple : la porte de garage sectionnelle est directement fixée sur le mur de votre choix. Coulissante, ses différentes parties se plient légèrement à l’ouverture, et l’ensemble se réaligne le long du mur pour s’ouvrir largement. Vous dégagez ainsi du volume lorsque vous devez ouvrir votre garage en grand, et vous pouvez profiter de toute la hauteur de plafond. Pour certains véhicules, cela peut faire toute la différence ! Elle est également très utile pour les garages qui n’ont tout simplement pas un toit plat, mais en pente.
La porte sectionnelle latérale peut être motorisée pour une utilisation plus aisée, et elle ne nécessite pas de rail posé au sol. De plus, elle n’empiète pas sur la chaussée extérieure, bref : elle occupe juste l’espace nécessaire pour une efficacité optimale.

Une solution efficace pour gagner de l’espace dans votre garage

En plus de cette efficacité, ce type d’ouverture offre les même avantages et la même variété que les autres portes de garage modernes. Ses performances thermiques sont excellentes, grâce aux panneaux en acier laqué, et remplis d’une mousse en polyuréthane. Ces derniers sont renforcés et solidaires, et ils constituent un obstacle dissuasif pour les voleurs qui constateront immédiatement la résistance de ces panneaux. Le confort d’utilisation est amélioré grâce à un roulement à bille silencieux.
Du point de vue des coloris et du design, le choix est large, du bois blanc à rainures au bois bleuté à la surface parfaitement lisse.