Partez à la découverte des Antilles françaises

Voici une destination touristique très prisée, les Antilles françaises. Elles font partie de cet archipel gigantesque qui s’étend sur 3500 km. Paysages à couper le souffle, une faune et une flore exceptionnelles, les Antilles françaises offrent un dépaysement assuré à tous ses touristes. Pour la découvrir en long et en large, la location d’un véhicule permet de nombreuses escapades à travers ces différents territoires d’Outre Mer.

Les Antilles : la Caraïbe française

Elles ont toutes ces îles un point commun, séduire le touriste par toutes leurs beautés. Exotiques ces îles regorgent de trésors que seule la location d’une voiture peut permettre de découvrir. Quelle que soit l’île la Guadeloupe ou la Martinique voire un territoire comme la Guyane pour partir sur les routes.

La Guadeloupe

Plage Antilles françaises

Ce territoire des Antilles est bordé non seulement par la mer des Caraïbes mais aussi par l’océan Atlantique. Elle se compose de plusieurs îles dont deux principales la Grande Terre et la Basse Terre. Pour découvrir des paysages variés et très contrastés la location d’une voiture Guadeloupe permettra d’arpenter cet ensemble de terre. La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical tempéré avec une période sèche et une autre humide. Ces îles regorgent d’espèces endémiques qui font de ces territoires des terres d’exception.

La Martinique

Région insulaire des Petites Antilles elle est surnommée « l’île aux fleurs ». C’est à Christophe Colomb que l’on doit son nom apparemment. D’un climat tropical plutôt humide, la Martinique offre elle aussi une diversité incroyable d’espèces animales et végétales qui font le bonheur des nombreux touristes. Elle s’explore facilement en voiture par des routes escarpées.

La Guyane française

Département français situé en Amérique du Sud, il est frontalier avec le Brésil et le Surinam. Avec un climat équatorial la Guyane française est couverte d’un vaste territoire forestier. Malgré la présence d’une forêt dense, la location d’un véhicule permet de découvrir des villes et villages atypiques sans oublier la biodiversité incroyable dont ces terres regorgent.