Présenter Panos Petropoulos est très simple et à la fois très compliqué tant il possède des talents. C’est du musicien que nous parlons ici, une partie intégrante de lui, un domaine qui prend une énorme place dans son quotidien.

Panos Petropoulos musicien pour animaux

C’est un extra-terrestre de la façon dont il joue de la musique, car on n’a rarement vu des musiciens faire ce qu’il fait. Déjà, il faut savoir qu’il joue d’un instrument peu commun, un cavaquinho (un genre de ukulélé qui vient du Portugal). Ensuite, c’est devant qui il joue qui est surprenant et insolite. Quel est son public ? Jeune, quadra, sénior ? Un peu de tout, mais son public n’est pas humain, car il joue uniquement devant son aquarium, avec ses deux chats. Pourquoi Panos Petropoulos avec son talent ne se produit t-il pas dans des salles de concert ? Il ne le veut pas, il dit que les animaux l’inspire beaucoup plus que les Hommes.

 

guitariste

La musique du matin au soir et du soir au matin

Cet homme pourrait être une star, son talent est absolument incroyable, mais Panos Petropoulos ne recherche pas la lumière.

Le bonheur, il le vit tous les jours en prenant son cavaquinho, mais aussi sa flute de pan, car oui il joue de nombreux instruments : le piano, la basse, la guitare également.

Ses mélodies sont inspirées par la nature, elle lui ouvre la porte à de nombreuses idées de création. C’est inexplicable dit-il, c’est comme si il était hypnotisé et que tout était clair, net, tel un ciel bleu sans l’once d’un nuage. Certains penseront que Panos Petropoulos a le syndrome de beaucoup d’artistes, qu’il est habité, cela est fort possible. Cependant, le résultat est là, sa musique est belle, ses poissons adorent, ses deux chats aussi, pourquoi contrarier un tel bonheur, qui ne fait de mal à personne.