Otome Games : un jeu vidéo narratif et interactif

L’Otome Games est un jeu vidéo narratif interactif qui s’adresse la plupart du temps à la gente féminine sans pour autant exclure la gente masculine. Considéré souvent comme un jeu de séduction l’Otome Games s’apparente aux animés type manga et vient du pays du soleil levant même si aujourd’hui quelques productions américaines arrivent sur le marché, tellement l’engouement pour ces jeux vidéos interactifs est exponentiel.

L’Otome Games et le visuel novel

En ce qui concerne le visuel novel ce dernier est plus proche d’un roman avec beaucoup de lecture et n’a pas de caractère interactif contrairement à l’Otome Games. Jeu vidéo souvent romantique selon le thème du jeu certains peuvent être plus sombres voire même érotiques et sont appelés Eroge. Dans la plupart des Otome Games le but est d’incarner un personnage souvent féminin et de vivre une belle histoire d’amour. L’Otome Games est un jeu vidéo narratif et interactif pour vivre des aventures épiques et surtout romantiques.

Comment se déroule un Otome Games ?

Otome Games

Il y a en premier lieu l’introduction qui définit le personnage et la trame comme par exemple une jeune étudiante en médecine qui travaille dans un hôpital. La prochaine étape c’est le choix du prétendant parmi plusieurs personnages fort différents en fonction de caractères bien spécifiques. Une fois le prétendant trouvé les dialogues interviennent et c’est en fonction de différentes possibilités de réponses que l’histoire va prendre telle ou telle tournure. Véritables récompenses les artwork sont de très jolies images que les joueuses affectionnent tout particulièrement. Afin de plus facilement s’identifier à l’héroïne cette dernière ne possède pas de visage. Dans la plupart des jeux le graphisme est très soigné et la bande son également.

Où trouver les Otome Games du moment ?

Un site www.narrative-games.com/ permet de découvrir les dernières nouveautés en Otome Games ou visuel novel. Ce sont des passionnés qui mettent ainsi en ligne des jeux gratuits ou non pour le plus grand plaisir des joueuses et des joueurs.