Automobile

Nouvelle Classe A et offres de leasing

mercedes classe a

Les nouvelles courbes des différentes gammes Mercedes n’ont pas laissé indifférents une bonne partie des automobilistes, ce changement de design, plus épuré et plus moderne suscite l’intérêt de nombreux jeunes conducteurs, avec des offres de leasing intéressantes.

La nouvelle Classe A plaît aux jeunes

Le marché des automobiles premiums pour jeunes conducteurs n’est pas simple car ces acheteurs sont très sensibles au soin apporté dans l’habitacle comme à l’extérieur et le design fait par ailleurs partie des critères les plus importants. Le tournant pris par Mercedes était risqué mais il s’est avéré payant pour la nouvelle Classe A qui vient désormais concurrencer la célèbre Audi A3 ou encore la Golf mythique de Volkswagen. La série 1 de chez BMW a également du souci à se faire.

Initialement dédié au marché des mini monospaces avec les deux premiers modèles de la marque, Mercedes n’a pas caché ses ambitions avec cette troisième génération qui cible le segment des berlines compactes. Cette absence a pesé lourd chez Mercedes mais le succès grandissant de leur nouveau modèle phare devrait remettre les pendules à l’heure.

Le leasing pour accompagner la voiture

Si rouler dans une Mercedes Classe A fait partie des rêves de nombreux automobilistes, cela devient désormais de plus en plus accessible avec le leasing automobile. Une location avec option d’achat ou une location longue durée chez Mercedes permet de rouler dans une Classe A sans avoir à payer le prix fort. Il est ainsi possible de choisir sa voiture, de la personnaliser et ensuite de choisir la durée de location avec le kilométrage. Financièrement, l’opération reste intéressante en dessous de 3 ans de location, au-delà, l’achat semble plus opportun.

Le leasing prend de plus en plus de place sur le marché de la voiture, notamment parce que les entretiens sur ces véhicules coûtent cher mais aussi parce que les tendances évoluent très vite sur le marché des berlines compactes. Les jeunes conducteurs sont aussi très volatiles et si certaines roulent aujourd’hui en Classe A, il n’est pas exclu de les retrouver en BMW ou Audi sur leur prochain leasing. A noter que l’on peut faire un leasing sur un véhicule d’occasion.