Vie Pratique

Nocrm.io, la prospection simplifiée

Conçu en particulier pour les PME, Nocrm.io est un logiciel CRM original qui se distingue notamment par sa simplicité d’utilisation et son principe de SaaS. Il vise à optimiser la gestion des clients et à booster les ventes en évitant à l’utilisateur de passer à côté des moments-clés de ces dernières.

Vous êtes vendeur au sein d’une entreprise ou même à votre compte ? Grâce à cet outil informatique, oubliez les méthodes à l’ancienne comme le cahier et Excel qui risquent de vous faire perdre trop de temps lors d’une prospection commerciale. Loin des CRM classiques aux interfaces complexes requérant une saisie de données chronophage, on a ici affaire à un outil intuitif, facile d’utilisation, et qui permet de s’occuper à grande vitesse d’un maximum de clients.

Opportunités et relances clients

L’idée est de reprendre en main chaque étape du déroulement de vos ventes. Vous pouvez avec cette solution agir sur un certain nombre de paramètres comme la mise à jour de vos opportunités ou la programmation des relances de clients dans un agenda. Vous contrôlez facilement l’ensemble de vos données et pouvez les déplacer à votre guise au sein du pipeline qui vous en donne une vue synthétique. Vous avez aussi la possibilité de découper vos processus de ventes en différentes étapes et d’accéder à l’historique de leur évolution. Le logiciel peut par exemple aussi interagir avec Excel ce qui vous permet de rentrer des listes de contacts et d’optimaliser vos prospections. Le principe est le suivant : quelle que soit la source d’information qui vous parvient (du profil LinkedIn à la carte de visite), faites-en une opportunité. Et de chaque opportunité, faites un client !

En tant que manager, il vous est possible de suivre l’activité de votre équipe en temps réel et d’améliorer l’efficacité des réunions grâce aux outils statistiques que propose Norcrm.io. Vous pouvez gérer vos équipes commerciales et les aider dans leur progression, moduler comme bon vous semble la structure des informations du logiciel en fonction de vos opportunités et le faire interagir avec des applications tierces (productivité, automatisation du marketing…) L’avantage est de toujours connaître les actions à mener en amont et de rendre transparentes, grâce à un système d’accès et d’organisation pérenne, toutes les données concernant les ventes et les clients.

Norcrm.io suit le principe du SaaS (« Software as a Service »). Ici tout passe par le cloud et vous pouvez donc procéder à votre activité d’où bon vous semble. Cette solution a donc en plus l’intérêt d’éviter l’inconvénient de la maintenance ou bien celui d’avoir un logiciel à installer sur les ordinateurs des bureaux. À noter que vous pouvez en outre gérer vos clients à distance et même sans être en ligne grâce aux applications I-phone et Android.

Site Internet : https://youdontneedacrm.com/fr