Bien être

La méthode anti stress à appliquer

Chaque événement de la vie suscite une part de stress qui nous parait insurmontable.

Chaque sentiment lié à cette étape est encré dans notre esprit.

Comment arriver à gérer le stress qui en découle ?

Comment accéder à un état serein au quotidien qui permet de pouvoir avancer ?

Les origines du stress : les comprendre

bonheurLors d’une rupture amoureuse, du décès de l’un de nos proches ou tout simplement une phobie qu’on a du mal à refréner, une sensation de stress nous envahit. Purement et simplement.

Tout d’abord, dans notre cerveau car la peur est insidieuse. Elle suit souvent le même trajet et provoque des manifestations physiques (sueurs froides, des tremblements, des céphalées). Tout ceci fait que ce genre d’épisode sitôt fini est banni. Mais il faut apprendre à l’affronter pour savoir trouver en soi la force de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Tout vient de notre peur de l’autre et de son jugement. Notre angoisse de ne pas être à la hauteur dans une assemblée, lorsqu’on prend la parole en public. Notre désir de réussir tout, au delà de la perfection.

Oui, vous avez le potentiel. Mais il faut apprendre à servir des armes qu’on a en soi.

Le remède anti stress indispensable

Il faut apprendre à re-la-ti-vi-ser.

A se faire confiance pour affronter les catastrophes qui peuvent survenir. Si on croit en soi, le regard des autres ne sera plus vécue comme une souffrance, mais comme un raffinement. Il est également possible de se réfugier dans ses bons souvenirs. Savoir apprécier les petits bonheurs de la vie qui nous font sourire ou passer de bons moments avec les gens qu’on aime.

Tous ces ingrédients permettent de se sentir mieux dans notre peau. Et surtout, savoir ce que l’on vaut, s’affirmer pour défendre ses valeurs, est réellement indispensable pour survivre en société. Un beau programme à suivre au jour le jour est disponible ici.

Ainsi, le quotidien nous paraitra moins compliqué à gérer.