Les meilleurs vêtements porte-bébé

Les vêtements de portage sont très pratiques pour les jeunes parents. Ils permettent de porter bébé de manière sécurisée tout en privilégiant le confort pour chacun d’eux. Ce concept est d’autant plus intéressant en hiver car il permet de maintenir son bébé au chaud contre soi.

Les vêtements porte-bébé sont très nombreux et très diversifiés. On retrouve la fameuse écharpe de portage, des manteaux, des vestes, des ponchos, des trenchs ou encore des couvertures de portage. Faire le bon choix consiste à privilégier avant tout le confort, la robustesse et à prendre en compte la saison.

Le manteau de portage

Il s’agit du vêtement idéal pour porter bébé en période hivernale. Muni de manches, d’une capuche et de poches, il affiche une conception chaude pour protéger maman ou papa et leur enfant du froid. Ce dernier est confortablement installé et parfaitement sécurisé. Privilégiez les modèles qui prévoient une capuche également pour votre bébé de manière à bien le protéger du froid.

Certains manteaux sont multifonctions avec des inserts amovibles pour accompagner les futures mamans tout au long de leur grossesse et durant les premiers mois de l’enfant. Il est également possible de trouver des manteaux de portage pouvant être portés de manière classique. Ainsi, le parent n’a pas à en changer lorsqu’il se rend au travail ou se déplace seul.

Les vestes et sweats de portage

Ces vêtements peuvent être revêtus en période hivernale et à mi-saison, à l’intérieur ou en promenade. Agréables à porter et faciles à utiliser, ils se révèlent extrêmement pratiques au quotidien et favorisent les moments de complicité entre l’enfant et ses parents.

Tout comme les manteaux, les sweats et les vestes de portage proposent des modèles hommes et femmes de toutes tailles. Le choix est assez large pour permettre à chacun de choisir un coloris et un design qui correspondent à ses exigences.

Les sweats de portage multifonctions sont particulièrement intéressants car ils peuvent être portés tout au long de la journée. Lorsque bébé rejoint sa poussette ou son lit, le vêtement retrouve une forme classique et n’impose pas à son utilisateur de se changer pour entreprendre une activité seul.

Voici notre sélection des meilleurs vêtements porte-bébé.

Le T-shirt peau-à-peau Amarsupiel manches longes

Ce T-shirt de portage à manches longues permet aux mamans d’offrir de longues séances de peau-à-peau à leur bébé. Cette pratique extrêmement bénéfique pour le bien-être de l’enfant renforce également le lien maternel. Grâce à ce vêtement spécifique, le portage est sûr et confortable pour chacun d’eux. Bébé est parfaitement installé tandis que sa mère profite de cet instant de complicité tout en gardant les mains libres.

Le T-shirt peau-à-peau Amarsupiel est conçu en tissu doux et sain exempt de substances chimiques et irritantes. Il peut accueillir les bébés jusqu’à 7 kg.

[amazon box= »B01J5BLGD4″ template= »horizontal »]

Le sweat porte-bébé et grossesse Happy Mamma

Ce sweat à capuche polyvalent accompagne toutes les étapes de la grossesse grâce à son insert amovible conçu pour s’adapter aux courbes de la future maman. Après la grossesse, il se transforme en vêtement porte-bébé en offrant un dispositif de portage sur l’avant du vêtement. Équipé de poches, de manches longues et de trous pour les pouces, ce sweat s’avère extrêmement pratique et confortable.

Ce vêtement porte-bébé garde maman et son bébé au chaud tout en garantissant un portage sûr et confortable pour chacun d’eux. Pour de longs moments de complicité, ce sweat affiche une conception textile douce et résistante 95% coton et 5% élasthanne.

Disponible dans plusieurs tailles, ce modèle durable est lavable en machine.

[amazon box= »B0776YLCGS » template= »horizontal »]

L’écharpe de portage en coton naturel MTURE

Cette écharpe de portage robuste en tissu mixte lycra et coton garantit une excellente longévité. Confortable et pratique, elle peut être utilisée de manière quotidienne. Les parents et leur bébé bénéficient d’un confort accru et sûr. Chacun peut profiter de cette proximité et de longs instants de complicité pour renforcer les liens maternel et paternel. De plus, les parents gardent les mains libres et une grande liberté mouvement.

Grâce aux instructions claires fournies avec l’écharpe de portage, l’installation de cette dernière s’avère facile et rapide. Une attache sécurisée garantit un port sans risque. De plus, sa conception en coton respirant est douce au toucher et respectueuse de la peau fragile de bébé.

Facile à entretenir, cette écharpe de portage est lavable en machine. Une housse de protection et un bavoir sont inclus dans la livraison.

[amazon box= »B01HBD97GQ » template= »horizontal »]

Le manteau porte-bébé et grossesse Happy Mamma

Idéal pour la saison hivernale, ce manteau en polyester accompagne toute la grossesse de la future maman ainsi que les premiers mois après l’accouchement. Chaud, robuste et confortable, ce modèle doté de poches et d’une capuche possède un insert amovible qui permet de porter bébé contre son buste pour le maintenir au chaud et le rassurer durant la promenade.

Maman et bébé sont tous deux à l’abri de la pluie et du vent recouverts par une matière douce et agréable au toucher.

Plusieurs tailles sont disponibles.

[amazon box= »B01LWVGA4W » template= »horizontal »]

Le chandail d’hiver porte-bébé pour homme

Voici un vêtement porte-bébé idéal pour permettre à papa de porter son bébé durant les petites promenades d’hiver. Muni de poches et d’un col haut, il affiche une conception textile chaude, confortable et robuste en polyester et coton. Papa et bébé sont parfaitement à l’abri du froid emmitouflés dans ce chandail délicat. Chacun peut profiter de cet instant de complicité en toute sérénité.

Plusieurs tailles sont disponibles.

[amazon box= »B07K2FWCF9″ template= »horizontal »]

La veste maternité et grossesse Be Mammy BE20-181

Cette veste multifonctions chaude et ergonomique affiche une conception 100% polyester pour une résistance accrue et une bonne longévité.

Munie d’une capuche, d’une fermeture éclair, d’ouvertures pour les pouces et de poches, elle est parfaitement équipée pour permettre à la jeune maman de porter son bébé de manière sûre et pratique. Ce dernier est confortablement installé au chaud et en toute sécurité. Au plus proche des battements du cœur de sa mère, il profite pleinement de sa promenade.

Polyvalente, cette veste peut également être portée avant et tout au long de la grossesse. Le panneau de portage et le panneau de grossesse se fixent grâce à des zips.

[amazon box= »B076T7T616″ template= »horizontal »]

Le sweat à capuche porte-bébé pour homme GWELL

Ce vêtement porte-bébé polaire permet aux papas de porter leur bébé tout en gardant les mains libres. La poche kangourou est amovible pour offrir un sweat à capuche classique lorsque bébé rejoint sa poussette. Ce dernier est confortablement installé dans ce vêtement de portage doux et sécurisé.

Idéalement conçu, ce sweat à capuche garantit également un confort accru aux papas qui apprécieront ces moments de complicité avec leur enfant lors de promenades en famille.

Plusieurs tailles sont disponibles.

[amazon box= »B01N8ON5ZZ » template= »horizontal »]

Précédent

Le conseil en placements et investissements : pour qui, pourquoi ?

Suivant

Lunette Céline : toutes vos montures au meilleur prix

Derniers depuis Vie Pratique