Né en Écosse il y a quelques siècles ce jeu est devenu rapidement populaire. Pour jouer dans les meilleures conditions offrez vous du matériel de golf de qualité. Comme beaucoup d’activité sportive, l’équipement est important et suit des règles relativement strictes. Jeu d’extérieur et sport complet le golf s’adresse à toutes les générations. Même si au premier abord le golf semble être simplement une balle qui doit aller dans un trou, cette activité sportive est bien plus complexe.

La panoplie du golfeur

Matériel de golf

C’est avec le temps que les règles se sont précisées. Ainsi une balle doit peser à peu près 46g pour un diamètre entre 41 et 43 mm. Le parcours où se joue une partie de golf se présente en 9 ou 18 trous. La canne appelée club se décline en différents modèles et le matériau utilisé n’est plus le bois comme il y a quelques siècles mais du titane pour la tête et du carbone ou acier pour le manche. La panoplie du parfait golfeur nécessite également un wedge pour sortir la balle du sable du bunker, un putter qui une fois sur le green va permettre de faire rouler la balle jusqu’au trou. Il est également indispensable de posséder des chaussures adaptées, un sac, des clous, des gants etc… L’équipement du golfeur peut rapidement devenir cher mais il est possible de l’acquérir progressivement. Il existe en ligne différentes boutiques où trouver du matériel de golf de qualité à un très bon prix.

Pourquoi jouer au golf ?

Le golf possède de nombreuses vertus autant physiques que mentales. Ce sport se joue aisément de 7 à 77 ans et bien plus. Concentration, réflexion et coordination des mouvements le golf est un sport réellement complet. Ce jeu de plein air souvent situé dans un environnement calme apporte une fois sur le green une sensation de bien-être. Même si le golf peut se pratiquer tout seul, il est toutefois convivial et permet de se tisser tout un réseau social.