Marrakech, une destination prisée par les Français pendant les vacances de la Toussaint

En dehors de l’Europe, passer les vacances de la Toussaint au sec et sous le soleil est possible. Encore faut-il choisir le bon endroit. Marrakech est classée en seconde place dans la liste des 20 meilleures destinations les plus recherchées des Français. De ses journées ensoleillées à son atmosphère agréable en passant par ses atypiques riads qui reçoivent chaleureusement les visiteurs, la ville ocre a de nombreux atouts à offrir.

Vacances à Marrakech en Novembre

Les Français comme de nombreux touristes étrangers continuent de choisir la ville ocre comme destination de vacances en novembre, tout d’abord parce que le temps se montre clément à cette période de l’année : très peu de pluie, températures moyennes comprises entre 10° et 24°C, bref que demander de mieux pour la visiter aisément. Ensuite, les Marrakchis sont si fiers d’accueillir les visiteurs que dès leur arrivée à l’aéroport, les chauffeurs se montrent courtois et très enthousiastes. Les passagers auront même droit à de petits récits en français décrivant les monuments historiques ou la vie au quotidien des habitants. La destination s’achève dans un des riads Marrakech de la Médina afin de se rafraichir et être prêt pour de nouvelles aventures dans la ville marocaine.

riads MarrakechRiad Marrakech : des hébergements incontournables de la ville

Construit autour d’une cour centrale, le riad est une maison traditionnelle très particulière. Il est inspiré de la vision des musulmans du paradis, Allah leur prévoirait des jardins avec des fontaines d’eau, des sofas ainsi que des arbres fruitiers pour se reposer à l’ombre. La beauté des riads et leur environnement ont contribué à valoir à la médina de figurer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les riads Marrakech sont aujourd’hui transformés en hôtel, en maison d’hôtes dans lesquels les voyageurs sont reçus comme des rois.

Comment trouver son hébergement à Marrakech ?

À moins d’avoir été conseillé par un ami revenant d’un voyage à Marrakech, vous pouvez consulter internet : les professionnels à travers leur site web vous propose une large sélection de riads Marrakech, parmi lesquels, il est possible de choisir en fonction du tarif, de la beauté de l’espace, des services disponibles ou encore de la capacité d’hébergement. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, il y aura toujours un endroit adapté à votre situation. Si en général les riads se trouvent à l’intérieur de la ville historique, il existe d’autres options autour de Marrakech.

Précédent

Les chauffeurs de taxi ne vous refuseront plus le paiement par carte bancaire !

Suivant

Projecteur led étanche pour Bateau

Derniers depuis Non classé