Lutter efficacement contre les maux de dos

Nous passons entre 7 heures et 8 heures sur notre lieu de travail sans compter le temps passé dans les transports. Selon les activités de chacun, la position assise peut être prolongée durant plusieurs heures (trajet y compris). Ce qui en résulte,  des maux en tout genre et surtout la douleur la plus répandue en France et en Europe, le mal de dos.

Que faut-il faire pour lutter contre ce mal ?

Lister les différents postes qui pourraient être à l’origine de toutes ces douleurs dorsales que ce soit sur son lieu de travail ou à son domicile. Ensuite voir les points qui peuvent être le plus rapidement résolus et ensuite budgétiser ceux qui demandent plus d’attentions.

Au travail

Il faudra négocier avec son patron ou son responsable afin d’avoir un fauteuil de bureau de qualité. Certaines entreprises ont totalement conscience de ces problèmes et ont misé sur un espace de travail ergonomique. Cela apportera un confort de travail qui se ressentira sur la qualité du travail. Beaucoup d’assistantes de direction et secrétaires savent combien il est important pour elles d’avoir un espace  de qualité et adapté à leur environnement professionnel.

A la maison

C’est souvent la literie qui est montrée du doigt. N’oublions pas que nous passons entre 6 heures et 8 heures voire plus pour certains dans notre lit. Un matelas de qualité est essentiel pour passer de bonnes nuits de sommeil et se réveiller sans douleurs. Commencer sa journée déjà mal au point ne peut que se dégrader jusqu’au coucher.

Les transports

Ils ne sont pas à négliger non plus. Une mauvaise position dans sa voiture, la crispation du au stress peuvent aussi être à l’origine d’inconforts entrainant des douleurs dorsales. Les transports en commun, peuvent eux aussi causer quelques désagréments.

1 Comment

  1. Investissez dans une bonne chaise si vous le pouvez, cela vous économisera des heures de fatigues et des scéances de rééducation ou pire devoir rester allonger pendant de longs jours avant de pouvoir reprendre le travail.

Comments are closed.

Précédent

La gestion administrative

Suivant

Achetez malin pour les fêtes de fin d’année

Derniers depuis Non classé