Lunette ou lentilles progressives ?

eyelux2Organe de la vision, l’œil est très complexe et demande des attentions particulières et cela depuis le plus jeune âge. Avec une politique de santé plus présente ces dernières années sur ce sujet, ces troubles et maladies sont de plus en plus pris au sérieux par les européens. Avec des changements dans nos comportements et l’usage bien plus fréquent la dernière décennie d’écran (ordinateur, smartphone, tablette etc…), l’apparition d’un trouble appelé fatigue visuelle gagne les foyers. Comme les enfants passent beaucoup de temps devant les écrans, ils doivent être suivis régulièrement afin de dépister au plus vite un problèmes de vision.
Comment peut-on y remédier ?

Tout simplement en effectuant régulièrement des pauses et profiter du week-end pour laisser reposer ses yeux. La sécheresse de l’air, ventilateur et climatiseur sont aussi des vecteurs d’inconfort. Si des maux de tête réguliers apparaissent, n’hésitez pas à consulter. La gymnastique visuelle (yoga des yeux), connaît un réel engouement ces dernières années. En matière visuelle tout n’est qu’adaptation. Ainsi il en va de même pour le port de lentilles de contact et en particulier les lentilles progressives.
Lunettes progressives ou lentilles progressives ?

Encore un peu moins connues que les lunettes du même nom, la lentille progressive est identique dans son fonctionnement. La lentille tout comme le verre de contact, présente différentes zones avec des corrections différentes. La seule différence est que ce ne sont pas les yeux qui bougent (ou le regard) mais le cerveau qui s’adapte à chaque changement. Tout comme les autres modèles de lentilles, les lentilles progressives sont disponibles en journalières, hebdomadaires ou mensuelles.

Ces dernières demandent tout comme les verres progressifs un petit temps d’adaptation qui n’est pas toujours au goût de tous. Certaines personnes s’adaptent très vite et d’autres pas du tout.
Les lentilles progressives Eyelux

La boutique en ligne eyelux.fr vend tous types de lentilles dont des lentilles progressives. Encore un peu chère ces lentilles sont pourtant de plus en plus demandées par le consommateur.

Pour connaître le prix des lentilles progressives Eyelux ou des autres modèles : http://www.eyelux.fr

Précédent

L’arrivée de l’énergie solaire dans les villes

Suivant

Entreprises : Etes-vous pour l’externalisation des tâches ?

Derniers depuis Non classé