La location : une nouvelle façon de consommer

Louer des meubles pour sa réception de mariage ou toute autre occasion personnelle ou professionnelle semble être un bon compromis financier. Du mobilier design, classique, vintage… selon ses envies du moment et l’évènement.

Mariage : pourquoi ne pas louer son mobilier ?

trone-mariageChez les futurs mariés, la tendance actuelle est à la location de mobilier pour leur réception de mariage. Cela permet d’apporter à une déco déjà installée sur un lieu sa touche personnelle. Quelques beaux chandeliers ici et là dans une grande pièce, quelques fauteuils très chics, voire un ou plusieurs canapés pour le confort des convives, la location de meubles permet vraiment toutes les extravagances. De toute manière, étant le plus beau jour de leur vie, toutes les folies sont permises de la magnifique méridienne baroque aux trônes pour le couple de mariés ! Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-feuilles. Surtout que louer revient toujours moins cher que d’acheter du mobilier, de la déco ou encore de la vaisselle. Certains traiteurs proposent la vaisselle en plus mais pas tous, et plus en plus de futurs mariés optent pour des solutions moins coûteuses et plus originales qu’un traiteur. Les food trucks, les réceptions dans l’esprit pic nique sont bien plus en vogue.

L’emballement pour la location

Aujourd’hui la location est dans l’air du temps. Peut-être plus installée dans les habitudes de la jeune génération, la location se trouve partout, dans tous les domaines et surtout dans les grandes villes. A Paris, mobilier, voitures, vélos, vêtements… la location est une nouvelle façon de consommer et permet de faire des économies. Alors et vous qu’en pensez-vous de la location ?

Précédent

La famille est importante dans la vie

Suivant

La box qui fait l’unanimité dans les médias : tiniloo

Derniers depuis Non classé