Immobilier

Les ménages français et l’immobilier

Que dire actuellement de la situation immobilière en France mais aussi en Europe ? Les français sont-ils en désamour ?

maison à vendreD’après différentes études et enquêtes menées en Europe concernant  les crédits immobiliers, ils s’avèrent que ce sont les habitants des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la France qui se retrouvent les plus endettés. Une disparité non négligeable est soulignée entre les pays du nord de l’Europe face à ceux du sud ou de l’est. Sur ces quatre pays cités, c’est le Royaume-Unis qui est le premier marché européen. En ce qui concerne les ménages français, 85% de son endettement global est détenu par les différents crédits immobiliers.

L’immobilier fait les yeux doux aux Français

Ces dernières années, de plus en plus de ménages rêvaient d’accéder à la propriété. Des mesures gouvernementales et régionales ont été mises en place afin d’aider le particulier à franchir le pas. Aujourd’hui avec la crise qui perdure, certaines régions se voient plus mal lotis que d’autres. En région Paca ou en région parisienne, l’immobilier ne connaît pas tout à fait le même sort. Bien au contraire les maisons et appartements continuent de se vendre ainsi que les grandes demeures familiales.

Une agence, deux adresses : Sabimmo

Sabimmo est une agence de Saint Denis en région parisienne qui propose à ses clients, différents services dans les transactions immobilières. La gestion de bien et de syndic de copropriété en font parties. L’agence Sabimmo, pour servir au mieux ses clients, propose deux adresses physiques, toujours situées à Saint Denis ainsi qu’un site internet. Chacune à ses spécificités bien précises avec un personnel qualifié pour répondre rapidement aux attendes des clients.

2 Réactions

  • Aux USA, tout (ou presque) est pour favoriser l’achat de l’immobilier : les intérêts des prêts sont 100% déductibles du revenu et la durée de prêts atteind les 30 ans. Cela donne des paiements mensuels très bas.

  • Bonjour! oui, en effet un article qui reflète bien la réalité dans ce domaine. Et si Paca et la région parisienne ont le vent en poupe c’est surtout que ce sont des grands citadins où avoir une belle demeure est vitale! Donc même à des prix et à des taux aux intérêts incommensurables, noblesse oblige, les établissements de crédits roulent sur de l’or!