Il fut une période où les systèmes de surveillance fonctionnant avec la technologie analogique représentaient une percée en termes de sécurité et de surveillance pour les entreprises. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, et la vidéosurveillance numérique surpasse de loin la technologie analogique.

Si vous prévoyez de mettre en place un nouveau système de vidéosurveillance ou de mettre à jour votre ancien système, pensez à vous renseigner au préalable sur les avantages qu’un tel système peut offrir à votre entreprise.

Réduire les pertes, les risques de vol et de vandalisme

Les kits de vidéosurveillance numérique comme les caméras capturent et enregistrent non seulement plus de vidéos en comparaison aux systèmes analogiques, mais la qualité de l’alimentation vidéo est aussi de loin supérieure.

Ces caméras vidéo sont d’une excellente clarté et offrent des angles de vue plus larges, ce qui permet aux entreprises de voir clairement ce qui se passe à l’intérieur et autour de leurs installations.

Ces images plus claires permettent à votre entreprise de porter des accusations contre des personnes prises en train de vandaliser ou de voler des biens, car vous pouvez désormais fournir aux forces de l’ordre des images de qualité qu’elles pourront utiliser pour poursuivre les suspects.

Une installation plus facile

Les systèmes numériques peuvent être installés plus facilement que les systèmes analogiques, nécessitent moins d’équipement et peuvent vous aider à exploiter plus efficacement le système de vidéosurveillance.

Contrairement aux systèmes numériques, les systèmes de surveillance analogique ont besoin d’un câblage complexe vers les caméras afin de pouvoir visionner plusieurs flux vidéo. Les systèmes de vidéosurveillance d’aujourd’hui exigent beaucoup moins de travail, que ce soit en matière d’installation ou d’entretien.

Améliorer le stockage et l’accessibilité

La majorité des systèmes de surveillance analogique utilisent des magnétoscopes pour stocker les images vidéo, ce qui diminue grandement la quantité de vidéo pouvant être stockée et la facilité d’accès aux séquences. Ce qui n’est pas le cas des systèmes de vidéosurveillance numérique, qui stockent toutes les images capturées par vos caméras sur des systèmes disposant d’un grand espace de stockage.

En d’autres termes, vous serez capable de stocker plus de vidéo auxquelles vous aurez facilement accès. De plus, grâce à la vidéosurveillance, vous pouvez garder un oeil sur votre entreprise où que vous vous trouvez dans le monde.

Plus de lecture : « faire le meilleur choix de système de vidéosurveillance par SCS Sentinel« .