Le streetwear : Bien plus qu’un phénomène de mode

logo urbanlockerMême si le streetwear est bien plus qu’un phénomène de mode, et sûrement avec le street art les domaines les plus créatifs, il n’échappe pas au raz de marée médiatique.

Sa créativité a fait justement que de nombreux artistes contemporains et couturiers pas forcément issus de cette culture s’en emparent. De nombreuses références et codes du streetwear se retrouvent de ce fait un peu partout aujourd’hui. Ce mouvement serait-il victime de son succès ?

Le streetwear et urbanlocker

Créée en 2006, cette boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements streetwear et accessoires hip hop, propose les plus grandes marques actuelles de l’urbanwear. Les marques les plus représentatives y figurent et des nouvelles viennent agrandir chaque saison cette grande famille. Devenu pour certains le mouvement le plus avant-gardiste en matière de mode contemporaine, la profusion de marques et nouvelles collections pour la saison printemps été, montrent en tout cas qu’elle foisonne d’idées nouvelles. La boutique en ligne urbanlocker.com fait partie depuis ses débuts, de ces relais qui ont permis à ce phénomène venu tout droit des states, de conquérir la France. La musique, le cinéma et le sport ont véhiculé tout un art de vivre qui a fait de nombreux émules. Des marques françaises réputés comme Wrung et ünkut entre autre, sont issus de cette vague qui a déferlé sur la France dans les années 90 et qui depuis ne cesse de l’inonder de nouvelles idées.

Précédent

Suivant

Des vêtements à son image

Derniers depuis Non classé