Finance

Le conseil en placements et investissements : pour qui, pourquoi ?

Conseil en placements et investissements

Que l’on soit marocain résident à l’étranger ou non ou étranger résidant au Maroc ou non, le besoin de placer correctement ses fonds, ou d’investir dans un bien immobilier est un choix qui doit être réfléchi. Il est primordial dans la construction de son avenir et/ou de sa retraite. Mais le processus n’est pas facile, c’est pourquoi faire appel à des experts pour vous apporter un conseil pour vos placements et investissements est une piste à envisager.

Placements ou investissements : quelle différence ?

Le placement est l’action de placer son argent ou ses actifs sur des supports type PEL, livret A ou assurance vie qui auront une rentabilité sur le long terme. Généralement les placement sont considérés comme des créances à autrui, ils sont comptabilisés en euros. Le placement ne représente pas un grand risque mais la rémunération n’est pas très importante, elle est toutefois connue à l’avance. A contrario, un investissement est l’achat d’un bien matériel ou immatériel et représente généralement une part de risques assez importante qu’il est difficile d’évaluer. En effet, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement, c’est pourquoi généralement il rapportera plus que le placement. Nous pouvons prendre comme exemple l’achat d’un bien immobilier ou d’actions pour les investissements et le positionnement d’argent sur un plan d’épargne logement pour les placements.

Faire appel à un conseiller pour bénéficier de l’accompagnement d’un expert

Que cela soit pour des placements ou des investissements, être bien conseillé et suivi dans sa stratégie est primordial. De nombreux cabinets professionnels proposent leur service de conseil en placements et investissements afin de vous aider à optimiser votre patrimoine financier. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de nombreuses solutions vous seront proposées. Vous n’avez pas le temps ou un manque de connaissance pour faire fructifier votre argent, faites appel à un conseiller en placements et investissements.