La biomasse : carburant du futur ?

Les ressources énergétiques terrestres s’amenuisent de jour en jour, pourtant les solutions alternatives sont nombreuses et peut onéreuses.

Dans un but de durabilité mais aussi d’amélioration de notre quotidien, le solaire, l’éolien mais aussi l’énergie issue de la biomasse sont des solutions viables et disponibles dès aujourd’hui !

Des industriels Français spécialistes du recyclage de biomasse ?

bonheurFinalement l’image du coq français en train de pousser son cocorico en haut du tas de composte de la ferme n’est peut être pas si loin de la réalité que cela ! La France et ses scientifiques excellent dans les solutions de traitement de biomasse, de collecte de gaz et bien entendu du recyclage et de l’acheminement de cette énergie renouvellable. Le groupe Pierson mené par Pierre Falcon est l’un de ces acteurs spécialisé dans la construction d’usines de traitement des déchêts compostables et gazéifiables.

Le gaz ( le méthane essentiellement ) issu de la gazéification des déchets peut être utilisé comme carburant pour des usines, des voitures, mais aussi par des navires avec moteur à gaz comme par exemple ce maxi porte container américain qui est le premier du genre, une véritable révolution écologique qui risque de faire du bien aux océans et à l’air marin !

 

Précédent

Jean Brunet-Lecomte BP2L

Suivant

Quelques astuces pour un corps de rêve !

Derniers depuis Entreprise